Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Sénégal et le Mali vont renforcer leur coopération en matière de sécurité
Publié le mercredi 16 avril 2014   |  Xinhua


Le
© aDakar.com par DF
Le président malien IBK hôte de la Présidence et de l`Assemblée nationale
Dakar le 14 avril 2014- Le président malien Ibrahim Boubacar Keita effectue une visite d`Etat au Sénégal. Le chef de l`Etat du Mali a été reçu par le président Macky Sall, le lundi 14 avril au matin. Dans l`après midi, il a prononcé un discours devant la représentation nationale.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les présidents Macky Sall du Sénégal et Ibrahim Boubacar Keïta du Mali ont décidé de renforcer leur coopération dans le domaine de la sécurité, notamment en matière de lutte contre la criminalité transfrontalière, selon un communiqué publié mardi à l'issue d'une visite officielle de 48 heures du chef de l' Etat malien à Dakar.

Cette coopération sécuritaire va également toucher notamment "la lutte contre le terrorisme, par l'organisation de patrouilles mixtes des forces de défense et de sécurité des deux pays", précise le texte.

Face aux crises et conflits dans certaines régions du continent et à la recrudescence du terrorisme dans la bande sahélo-saharienne, le Mali et le Sénégal ont exprimé leurs vives préoccupations en lançant un appel pressant à la paix, à la solidarité et à la cohésion sociale sur le continent.

Dans les autres domaines, note le texte, les présidents malien et sénégalais ont réaffirmé leur ferme volonté de consolider la coopération dans celui de l' agriculture et de porter les relations entre le Mali et le Sénégal à un niveau stratégique.

Ils ont réitéré "leur engagement à régler tous les problèmes inhérents à l' exploitation des corridors Dakar-Bamako et se sont félicités d' avoir trouvé, ensemble, des partenaires financiers disposés à participer à la rénovation de la ligne ferroviaire de cet axe".

"Les deux chefs d' Etat ont exprimé leur volonté de renforcer leur coopération dans le domaine de l' énergie", le Sénégal s' étant engagé à fournir de l' électricité au Mali pour lui permettre de faire face au déficit, selon la même source.

 Commentaires