Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les quotidiens sénégalais à fond sur la fin dans 48 heures de la mise en demeure de Karim Wade
Publié le mercredi 16 avril 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




La fin dans deux jours de la 2ème mise en demeure de Karim Wade, en prison depuis avril 2013 pour enrichissement illicite présumé portant sur 694 milliards F CFA, est largement commentée par la presse sénégalaise reçue mercredi à APA.

Le Quotidien fait état de réquisitoire du Procureur spécial près la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI) et titre : «Alioune Ndao livre Karim au juge».

Nos confrères de ce journal informent que le Procureur de la CREI vise l'enrichissement illicite contre l'ex-ministre, et la complicité pour ses 7 co-inculpés. «Non-lieu partiel requis pour X», ajoute Le Quotidien.

«Fin de l'instruction du dossier de Wade-fils. Crei-Karim : 48h chrono pour le choc final», écrit Le Populaire à sa Une. «Les avocats de Karim parlent d'invention d'Etat dans l'affaire des 45 milliards découverts dans un compte de ce dernier à Singapour», ajoute Le Pop.

Estimant qu'on est à un moment de vérité dans l'affaire Karim Wade, Rewmi quotidien titre : «24 heures chrono pour la CREI», alors que de son côté, Sud Quotidien barre à sa Une : «Le sort est jeté».

«Le Parquet requiert…Les charges renforcées, 341 milliards F CFA ciblés», indique Libération.

L'Observateur informe que le Procureur Alioune Ndao a saisi la commission d'instruction lundi dernier et livre les détails de son réquisitoire contre Karim Wade.

«Le montant des charges passe de 694 à 340 milliards. Le renvoi de toutes les personnes impliquées devant la cour pour jugement demandé. Non-lieu requis en faveur de Karim sur la corruption par X», détaille L'Obs.

«Sidiki Kaba évoque une troisième mise en demeure. Le garde des sceaux écarte la liberté provisoire», note Walfadjri quotidien.

Pour La Tribune, Karim Wade est prêt pour le procès. «S'il y a procès, ce sera dans deux mois», précise Sidiki Kaba dans La Tribune.

TE/APA

 Commentaires