Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Explosion à Diamniadio : ce qui s’est réellement passé
Publié le vendredi 11 janvier 2019  |  Walfnet
Un
© aDakar.com par DF
Un violent incendie s`est déclenché à la gare Petersen de Dakar
Un violent incendie s`est déclenché, cet après midi, à la gare Petersen de Dakar. Les sapeurs pompiers se sont aussitôt déportés sur les lieux du sinistre pour tenter de maîtriser le feu.
Comment


La matinée d’hier a été chaude dans la commune de Diamniadio. En effet, une usine de fabrique d’aliment de bétail, située dans le quartier de Damniadio Sud, a explosé. Le bilan est lourd, six blessés graves.

Les habitants de Diamniadio, une commune de Rufisque, ont vécu dans la peur ce jeudi 10 janvier 2019. En effet, une usine d’aliment de bétail, Intel, située dans le quartier de Darou Salam, a explosé, alors que les employés étaient au travail. Le bilan fait état de six personnes blessées dont un grièvement ainsi que des dégâts matériels importants. Les habitants avaient pourtant averti à temps les autorités, sur le danger qui plane sur leur localité, après l’implantation de l’usine, qui selon elles, ne respectait aucune règle environnementale. Pour le conseiller municipal, Souleymane Dabo, l’explosion était prévisible. «Pourtant j’avais alerté les autorités municipales sur ce danger qui guette en permanence les populations du quartier. La détonation a été telle que le mur de clôture de l’usine a cédé face à la forte pression. Une explosion qui a projeté la voiture stationnée à la devanture de notre maison», déclare le conseiller, qui jouxte la fabrique.

L’usine fait face à l’aire de jeu des enfants du quartier, qui heureusement étaient absent au moment de l’explosion. «Il est vrai qu’il y a eu plus de peur que de mal mais les enfants du quartier avaient l’habitude de jouer à cet endroit. Heureusement que les enfants étaient tous partis à l’école», indique M. Dabo qui se demande pourquoi les autorités ont laissé l’usine qui ne respecte pas la marge sécuritaire. Les populations du quartier qui indexent le responsable de la fabrique, un certain M. Seck, ont également reçu la visite du préfet. Pour ce dernier, une enquête sera diligentée dans les meilleurs délais et le rapport d’enquête une fois fait, sera exploité. «C’est après que les responsabilités seront situées et les mesures idoines prises», lance le préfet.

Najib SAGNA
Commentaires