Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Sénégal bénéficie d’un appui budgétaire de 180 millions de dollars de la Banque mondiale
Publié le vendredi 11 janvier 2019  |  Xinhua
Signature
© aDakar.com par SB
Signature d`un accord de financement entre le Sénégal et la Banque Mondiale
Dakar, le 10 janvier 2019 - Le ministère de l`Économie, des Finances et du Plan du Sénégal et la Banque Mondiale ont signé, ce jeudi à Dakar, un accord de financement sous forme d`appui budgétaire.
Comment


La Banque mondiale a accordé jeudi au Sénégal un appui budgétaire d’un montant de 180 millions de dollars américains, destiné à des réformes dans les secteurs de l’énergie et des technologies de l’information et de la communication (TIC), a-t-on appris de source officielle.

L’accord en ce sens a été signé par le ministre sénégalais de l’Economie et des Finances, Amadou Bâ et Louise Cord, directrice pays pour la Banque mondiale en charge du Sénégal, de la Mauritanie, de la Gambie, de la Guinée-Bissau et du Cap-Vert.

A cette occasion, M. Bâ a affirmé que l’appui budgétaire de la Banque mondiale permettra au Sénégal de démarrer "avec aisance les opérations financières de la gestion 2019" et va "être déterminant dans le financement des dépenses publiques en complément à la mobilisation des ressources internes de l’Etat".

Il a révélé que la mobilisation de cet appui budgétaire est "subordonnée à la réalisation d’un certain nombre de mesures de réformes dans les secteurs de l’énergie et des TIC".

Le ministre sénégalais a assuré les responsables de la Banque mondiale de l’état d’avancement satisfaisant des réformes dans les deux domaines.

Pour Mme Cord, les réformes accomplies ces dernières années dans les secteurs de l’énergie, des télécommunications et de l’économie numérique au Sénégal ont permis à son institution de débloquer ce financement qui constitue le plus important appui budgétaire jamais consenti par la Banque mondiale au Sénégal.
Articles associés
Commentaires