Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle sénégalaise: le long chemin vers un débat TV entre candidats
Publié le jeudi 10 janvier 2019  |  RFI
Rassemblement
© aDakar.com par DF
Rassemblement de la coalition "Mankoo Txawu Sénégal" pour la libération de Khalifa Sall
Dakar, le 19 mai 2017 - La coalition "Mankoo Taxawu Sénégal" a appelé à manifester, cet après-midi, au Boulevard du Général de Gaulle (Boulevard du Centenaire), pour exiger la libération du maire de Dakar, Khalifa Sall. Plusieurs centaines de manifestants ont répondu à l`appel de l`opposition.
Comment


Au Sénégal, les candidats à la présidentielle doivent-ils participer à un débat à la télévision ? C’est en tout cas la volonté, l’idée proposée par de nombreux internautes qui ont donc lancé #SunuDébat pour faire réagir les candidats. Jamais un tel débat n’a été organisé au Sénégal et visiblement la présidence ne voit pas l’intérêt d’en organiser un.

Une fois de plus, ce sont les réseaux sociaux qui ont fait bouger les lignes. Cette idée d’un débat entre prétendants à la présidence a été lancée par Awa Mbengue, 21 ans, étudiante à Sciences Po Paris : « Pourquoi pas nous. Symboliquement, ce serait énorme. Je veux dire par là, j’ai 21 ans, et je pense que c’est toute une génération qui aspire à changer la pratique politique en variant ces exercices ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires