Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

“Saï - Saï au cœur“ - Aminata Touré: “Je condamne fermement les propos du groupe de rap Keur Gui“
Publié le mardi 8 janvier 2019  |  aDakar.com
Aminata
© Autre presse par DR
Aminata Touré, coordonnatrice du Pôle parrainage de la coalition Benno Book Yaakaar
Comment


Ne demandez surtout pas à Aminata Touré, envoyée spéciale du président de la République de regarder le clip-vidéo du groupe “Keur Gui“, intitulé “Saï Saï au cœur“ et destiné au président de la République Macky Sall. L’ancien Premier ministre du Sénégal n’en est pas fan.

Dans un style hip-hop pur et dur, les rappeurs ont descendu en flamme le régime de Macky Sall, dénonçant dérives et renoncement d’un régime qui avait promis la rupture.

Aminata Touré juge irrespectueuse la façon avec laquelle le président de la République, chef de famille est traité par “Thiaat“ et “Kilifeu“. Pour la proche collaboratrice de Macky Sall, en injuriant le chef de l’État, c’est à toute la nation sénégalaise que le groupe “Keur-Gui“ a manqué de respect.

"Je n’apprécie pas du tout l’attitude de ces jeunes rappeurs Kaolackois. Le président Macky SALL est un parent et a une famille. Personne ne veut qu’on qualifie ses parents de « saï saï ». C’est irrespectueux de leur part. Ils doivent aussi savoir qu’en insultant le président, on manque de respect à tout un peuple car Macky est maintenant le père de la Nation sénégalaise, c’est une institution. Je condamne fermement les propos du groupe de rap Keur Gui. Toutefois, je les invite à la retenue, au respect de soi et d’autrui", a dit Aminata Touré.

Depuis sa sortie le 1er janvier dernier, le clip-vidéo du groupe “Keur-Gui“ a suscité beaucoup de polémiques. Elle a notamment clivé la société sénégalaise. Certains apprécient la cohérence des rappeurs pendant que d’autres dénonce des dérives langagières.

MC
Commentaires