Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Ouverture du Musée des Civilisations Noires au public, mercredi
Publié le mercredi 2 janvier 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© Présidence par DR
Le chef de l`État visite le Musée national du Bardo
Tunis, le 20 décembre 2018 - Le président de la République a visite le Musée national du Bardo de Tunis. Le chef de l`État effectue une visite officielle de 2 jours en Tunisie.
Comment


Le Musée des Civilisations Noires sera officiellement ouvert au Grand public ce mercredi à 16 h sous la présence effective de Abdou Latif Coulibaly, ministre de la Culture, annonce un communiqué reçu à l’APS.

La même source souligne qu’à cette occasion, ‘’les visiteurs auront l’opportunité de découvrir les expositions inaugurales du Musée avec près de 1 500 oeuvres d’art du monde entier’’.

Le MCN a été inauguré le 6 décembre 2018 par le président de la République, Macky Sall, en présence de son homologue des Comores, Azali Assoumani, et du ministre chinois de la Culture, Luo Shugang.

Construit sur une superficie totale de 15.000 mètres carrés sur quatre niveaux, il compte 5.000 mètres carrés de surface réservés aux expositions, ainsi qu’un auditorium de 150 places pour abriter conférences de presse, séminaires et autres colloques.

Il est également doté d’un espace dénommé "Agora" ou "Pencc", "ouvert à l’africaine et convivial" et destiné à recevoir des spectacles et rencontres artistiques.

Le projet d’édification d’un musée des civilisations noires a été émise pour la première fois en 1925 par le Sénégalais Lamine Senghor et des intellectuels africains dont l’ambition était de réhabiliter, par ce biais, "la dignité de l’homme noire".

La première pierre de l’édifice a été posée en décembre 2011 par l’ancien chef de l’Etat du Sénégal, Abdoulaye Wade, avant le début des travaux en avril dernier.
OID
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment