Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ibrahim Boubacar Keïta qualifie de ’’très positive’’ sa visite d’Etat
Publié le mardi 15 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le président malien IBK hôte de la Présidence et de l`Assemblée nationale
Dakar le 14 avril 2014- Le président malien Ibrahim Boubacar Keita effectue une visite d`Etat au Sénégal. Le chef de l`Etat du Mali a été reçu par le président Macky Sall, le lundi 14 avril au matin. Dans l`après midi, il a prononcé un discours devant la représentation nationale. Photo: Ibrahim Boubacar Keita, président du Mali


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a qualifié, mardi, sa visite d’Etat de 48 heures à Dakar de ‘’fructueux et très positive avec des résultats immédiats’’.

S’exprimant devant ses compatriotes vivant au Sénégal à l’Université Cheikh Anta Diop, le président Keïta a qualifié son séjour de ''très fraternel et chaleureux’’.
.
‘’Rien n’a manqué, rien n’a manqué pour la qualification de cette visite. L'accueil (a été) chaleureux et fraternel’’, a-t-il indiqué, au terme de sa première visite officielle au Sénégal.

Parlant des retombés de la visite, Ibrahim Boubacar Keïta a annoncé que le Sénégal va ouvrir son stock énergie pour permettre à son pays de combler son gap.

''C’est la vraie fraternité. Bravo le Sénégal ! bravo le Mali! ’’, a poursuivi le président malien. Selon lui, ‘’toutes les demandes et les interrogations du Mali ont trouvé des réponses satisfaisantes’’ du côté du Sénégal.

Ibrahima Boubacar Keïta a indiqué que Dakar et Bamako ont ''l’ambition de renouveler le chemin de fer pour que les populations se retrouvent''.

Sur cette lancée, il a ajouté que les deux pays veulent un rail moderne et leur coopération s’inscrit dans la prospective et l'efficacité.

Il a par ailleurs demandé aux Maliens de ''respecter les lois en vigueur aux Sénégal'', en réponse à une interpellation sur le taux important de détenus maliens au Sénégal.

Arrivé à Dakar, dimanche soir, le président Keïta a terminé mardi, en fin d’après-midi, sa visite d’Etat au Sénégal.

Lundi, il a eu un entretien tête-à-tête avec son homologue sénégalais, avant de s’adresser aux députés. Le couple présidentiel malien a été convié en diner par le président Sall et son épouse.

Mardi dans la matinée, il a visité l’ile de Gorée, les entrepôts du Mali au Sénégal et le Grand théâtre.

 Commentaires