Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

La FSF dénonce et condamne “les propos racistes“ contre Kalidou Koulibaly
Publié le vendredi 28 decembre 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par DF
La Fédération sénégalaise de football donne des détails sur la préparation des Lions
Dakar, le 13 février 2018 - Le président de la Fédération sénégalaise de football a donné des explications sur la préparation de la phase finale de la Coupe du monde 2018 par les Lions du Sénégal. L`équipe de la FSF a annoncé plusieurs matches amicaux. C`était au cours d`une rencontre avec les journalistes organisée par l`Anps. Photo: Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football
Comment


La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) "dénonce et condamne avec la plus grande fermeté les propos racistes" dont a été victime le joueur Kalidou Koulibaly, lors de la rencontre Inter de Milan-Naples du mercredi, rapporte un communiqué signé par son secrétaire général, Victor Seh Ciss.

Lors du match Inter Milan-Naples joué mercredi soir (1-0), pour le compte de la 18e journée de la Série A, Kalidou Koulibaly, auteur d’une prestation solide jusqu’à son expulsion, a essuyé des chants à caractère raciste de la part du public de San Siro.

Dès le coup de sifflet final, son coach Carlo Ancelotti se scandalisait de voir que les autorités avaient laissé la rencontre aller à son terme dans ces circonstances.

La FSF manifeste au joueur Koulibaly toute sa solidarité et son soutien, disant attendre de la Fédération Italienne de Football et des instances internationales du football "des mesures appropriées permettant de bannir de tels actes et comportements dans tous les stades de football".

Plusieurs joueurs évoluant dans le championnat italien dont le portugais Cristiano Ronaldo ont apporté leur soutien au défenseur sénégalais.

Son partenaire en sélection, l’attaquant de Rennes (élite française), Ismaïla Sarr, lui a assuré son soutien, en relevant que le racisme "n’a pas sa place dans le football ni dans la vie courante".



BHC/MD/BK
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment