Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Adja, l’une des siamoises est décédée
Publié le lundi 24 decembre 2018  |  Enquête Plus
Comment


Adja n’a vécu que 52 jours. C’était l’une des sœurs siamoises séparées mercredi dernier à l’hôpital Albert Royer de Fann. ‘’Le samedi 22 décembre 2018 à 23 h, nous avons constaté le décès du bébé Adja, à l’âge de 52 jours, soit 3 jours après l’opération de séparation des siamoises. L’enfant a présenté une complication de sa cardiopathie et est décédée au cours d’une hémorragie digestive massive. Pour rappel, cette dernière avait une malformation cardiaque et un petit foie. Cet organe avait lié principalement les jumelles siamoises’’, informe un communiqué de l’hôpital.

Selon la même source, Sophie, l’autre jumelle, est au 4e jour après la séparation et ‘’son état est satisfaisant’’. ‘’Nous ferons le point régulier de son état de santé. Prions pour elle ainsi que pour le repos de sa défunte jumelle’’, ajoute l’hôpital. Adja et Sophie, nées à l’hôpital de Pikine, ont été opérées avec succès par les professeurs Gabriel Ngom et Marie Ndoye, le 20 décembre 2018 à Fann.

Selon les médecins, elles étaient liées par le sternum, le péricarde, c’est-à-dire l’enveloppe du cœur, et principalement par les foies. D’ailleurs, le professeur Gabriel Ngom, Chef du Service de chirurgie pédiatrique à l’hôpital Albert Royer de Fann, expliquait que l’une des jumelles ‘’a une petite malformation cardiaque qui n’est pas quand même incompatible avec la vie’’.
Commentaires