Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue africaine des Champions : le Jaraaf éliminé malgré sa victoire face au Wydad
Publié le dimanche 23 decembre 2018  |  Agence de Presse Africaine
Ligue
© aDakar.com par DG
Ligue 1 de football: Victoire du Jaraaf sur Diambars (3-1)
Dakar, le 26 novembre 2017 - Le Jaraaf de Dakar a battu l`équipe de Diambars de Saly 3-1 dans un match comptant pour la première journée de la Ligue 1 professionnelle. Le match s`est joué au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.
Comment


Le Jaraaf qui a battu le Wydad Athletic Club de Casablanca sur le score de trois buts à un, samedi soir au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, en match comptant pour les 16èmes de finale retour de la Ligue africaine des Champions, est pourtant éliminé de cette compétition à cause du but à l’extérieur du Wac.

Défait 2-0 à l’aller, le Jaraaf était condamné à l’expoit afin de poursuivre l’aventure en Ligue africaine des Champions. D’entrée de jeu, les Médinois affichent leurs ambitions. Une frappe dangereuse d’Albert Lamane Diène ouvre les hostilités (11ème mn).

A force de pousser, le club de la Médina trouve le chemin des filets. Ousseynou César Guèye, à la réception d’un centre au second poteau de Pape Waly Ndiaye, contrôle le cuir avant de décocher une frappe croisée du droit imparable (1-0, 18ème mn).

Le champion en titre du Sénégal maintient la cadence et Albert Lamane Diène, superbement servi en profondeur par Assane Mbodj, tergiverse dans la surface de réparation (28ème mn).

Quelques instants plus tard, c’est autour d’Alioune Tendeng de manquer d’efficacité devant la surface de vérité pour corser l’addition en faveur du Jaraaf (40ème mn). La pause intervient sur ce score. Le Jaraaf a déjà fait la moitié du chemin.

De retour des vestiaires, les hommes du coach Malick Daf appuient sur l’accélérateur. Avec une clairvoyance et une précision chirurgicale, le défenseur central Momo Cissé adresse une délicieuse passe en profondeur à Albert Lamane Diène. Avec subtilité, l’attaquant glisse la balle au fond des filets (2-0, 47ème mn).

Tout est à refaire pour le Wydad Athletic Club. Mais au moment où l’on s’y attendait le moins, Pape Waly Ndiaye relance les Marocains inoffensifs jusque-là. Sur un ballon aérien anodin, le latéral gauche du Jaraaf perd ses esprits et touche la balle de la main en voulant écarter le danger de la tête.

L’arbitre burkinabè Juste Ephrem Zio désigne sans hésiter le point de pénalty. Ounnajem Mohammed l’exécute sans trembler en prenant à contre-pied le gardien Pape Diatta Ndiaye (2-1, 54ème mn). Ce pion plombe les espoirs du Jaraaf.

Néanmoins, Abdourahmane Bâ, profitant d’une remise de la tête du joker Benoît Toupane, s’arrache pour inscrire le troisième but des Médinois (3-1, 88ème mn). A partir de cet instant, le Jaraaf croit au miracle dans le temps additionnel. Mais le Wydad Athletic Club puise dans son expérience de ces joutes pour résister aux assauts adverses.

Au coup de sifflet final de l’arbitre, le soulagement des Marocains contraste avec les visages déconfits des Sénégalais qui digèrent très mal le pénalty jugé injuste. Eliminé à cause d’un but à l’extérieur, le Jaraaf sera tout de même reversé en Coupe de la Confédération africaine de football.

En conférence de presse d’après-match Malick Daf, le coach du Jaraaf a décrypté la rencontre : « les joueurs ont respecté les consignes tactiques et techniques. On a bien maitrisé notre sujet. Après avoir marqué le premier but, il y avait de la place pour en mettre un autre avant la mi-temps. Mais par moment, nous avons confondu vitesse et précipitation. Le but encaissé est un cadeau pour le Wydad qui ne créait pas d’occasions. C’est difficile d’être éliminé de la sorte. Nous allons tirer les leçons de cet échec et nous préparer pour la Coupe de la Caf ».

ID/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment