Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La découverture de 45 milliards F CFA dans un compte de Karim Wade à la Une
Publié le mardi 15 avril 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




La presse sénégalaise parvenue mardi à APA est à fond sur la découverte de 45 milliards dans un compte de Karim Wade à Singapour, reléguant ainsi au second plan le retour du père de ce dernier ce 23 avril et la visite du président malien, Ibrahima Boubacar Keita, à Dakar.

«Karim Wade mal barré», titre Libération, illustrant sa Une par une photo de l'ancien ministre du «Ciel et de la Terre» qui se gratte le crâne. Le journal informe que 45 milliards ont été découverts à Singapour dans un compte de Karim et que l'ancien Dg du Cadastre, aussi en prison pour enrichissement illicite présumé, est mouillé dans cette affaire.

«Nouvelle révélation dans le dossier de Karim Wade : Une énigme à 45 milliards», renchérit le journal EnQuête, soulignant que la société AHS de Guinée-Bissau lui est attribuée.

L'Observateur parle de rebondissement dans l'affaire Wade-fils et que «47 milliards F CFA (sont) découverts dans un compte d'une société de Karim». «Le compte est ouvert à Singapour», rappelle L'Obs.

«Un autre compte de Karim contenant 45 milliards découverts à Singapour : Une occasion d'une commission rogatoire. L'auteur, le fameux Pape Alboury Ndao, avait été évincé de l'administration provisoire de DP World pour gestion peu orthodoxe», explique le journal L'As.

«Karim, un Dragon à Singapour», ironise Le Quotidien, indiquant qu'au 26 avril 2013, le solde de son compte était de plus de 45 milliards. Selon nos confrères du journal, le Parquet fait ses réquisitions aujourd'hui.
Le Populaire annonce le retour de l'ex-président, Me Abdoulaye Wade, après deux ans d'absence du pays. «Annoncé à Dakar le 23 avril, Wade attendu de pied ferme», titre ce journal, soulignant que les faucons du pouvoir mettent en garde le pape du Sopi.

«Wade débarque en jet privé et préside un meeting le même jour», informe L'AS.

Revenant sur la visite du président malien, Walfadjri note que «Macky et IBK évitent ATT (Amadou Toumani Touré)» dont le dossier est présenté comme sensible.

«IBK tend la main aux rebelles», écrit Sud Quotidien, alors que Le Soleil titre : «Le chemin de fer Dakar-Bamako sera réhabilité».



TE/APA

 Commentaires