Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Habib Sy et Madické Niang réclament l’héritage de Wade
Publié le mardi 18 decembre 2018  |  Enquête Plus
Abdoulaye
© aDakar.com par SB
Abdoulaye Wade chez Khalifa Sall pour présenter des condoléances
Dakar, le 09 septembre 2017 - L`ancien président de la République Abdoulaye Wade s`est rendu chez la famille de Khalifa Sall, à Grand-Yoff, pour présenter ses condoléances suite au rappel à Dieu de Bouya Sall, grand-frère du maire de Dakar.
Comment


Après avoir scellé leur alliance pour le meilleur et pour le pire, Me Madické Niang et Habib Sy ont effectué leur première sortie dans le département de Linguère, pour rencontrer les militants de la nouvelle coalition.

Après la commune de Dahra, la caravane a fait un saut au foyer religieux de Ngueth, où elle a été reçue avec tous les honneurs par le guide religieux El hadj Ousmane Niang. Face à la presse, Me Madické Niang a rappelé les relations avec l’ancien président Abdoulaye Wade, qu’il considère comme leur père spirituel.

‘’Dans notre cœur, il y a une grande place pour le président Abdoulaye Wade qui est d’abord, en matière politique, notre guide, notre référence, mais aussi qui a dans notre cœur une affection profonde’’, a fait savoir Me Niang. Qui n’a pas tari de gratitude. ‘’Nous lui dédions cette affection profonde. D’abord, pour le temps avec lequel nous avons cheminé avec lui, mais aussi parce qu’il nous a toujours entouré de sa confiance. La victoire que nous recherchons demain, c’est d’abord soulager le peuple sénégalais de toutes les souffrances qu’il connait chaque jour, mais aussi faire de sorte que nous puissions gagner pour honorer le président Abdoulaye Wade’’.

A en croire le chef de file de la coalition Madické 2019, ‘’le président Abdoulaye Wade mérite d’être honoré dans ce pays, comme Nelson Mandela l’a été en Afrique du Sud. Il a tout donné au Sénégal et à l’Afrique, et aujourd’hui nous disons qu’il n’y a pas une personne mieux placée que nous, Madické Niang et Habib Sy, pour revendiquer l’héritage du président Abdoulaye Wade. Nous continuons d’avoir avec lui un excellent compagnonnage’’.

Après l’étape de Dahra, Me Madické Niang et compagnie ont été reçus à Linguère par une marée humaine.
Commentaires