Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le père d’Aïda Mbacké sur le sort de sa fille: ‘’Je veux qu’elle soit éduquée…’’
Publié le lundi 17 decembre 2018  |  Enquête Plus
Justice
© Autre presse
Justice
Comment


Dix jours après l’incarcération de sa fille Aïda Mbacké, qui a brûlé vif son mari, Serigne Babacar Moukabaro Mbacké brise le silence. Hier, en marge d’une assemblée générale qu’il a convoquée en prélude à un congrès qu’il organise le 24 décembre, le marabout s’est prononcé sur le cas de sa fille en détention préventive pour assassinat.

‘’Je réitère ce que j’avais dit depuis le début de ce drame. Je ne suis pas quelqu’un qui a peur d’assumer ses positions. J’avais dit que je ne vais pas protéger une personne qui commet un tort et je le répète’’, a déclaré le religieux. Il considère que c’est une bonne chose que des poursuites soient déclenchées contre sa fille. ‘’Je veux qu’elle soit éduquée, car cela effacera ses péchés’’, a-t-il ajouté. Et de préciser qu’il ignore les conditions de détention d’Aïda Mbacké, car il ne lui a pas encore rendu visite.

Dans cette affaire, la fille du marabout a aspergé d’un liquide inflammable son époux Cheikh Ndiaye avec qui elle vivait aux Maristes. Car une de ses copines venait de lui raconter que son défunt mari a pris une seconde femme. Tenaillée par la jalousie, la dame, qui était enceinte, a profité du sommeil de sa victime pour le brûler vif. Atteinte aux doigts, elle a pu être sauvée, tandis que son conjoint a succombé à ses blessures, au lendemain de la naissance de leur fils.

Compte tenu que cette dernière est fille d’un marabout mouride, Serigne Babacar Mbacké dit ‘’Moukabaro’’, par ailleurs guide religieux de la victime, beaucoup craignaient que cette affaire reste impunie. Leur crainte a été confortée par les informations relatives à la supposée démence de celle qui a mis fin aux jours de son époux.
Commentaires