Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Aminata Touré: “Faut-il une loi pour dire que le premier arrivé dans une queue d’attente est le premier servi ?“
Publié le samedi 15 decembre 2018  |  aDakar.com
Aminata
© Autre presse par DR
Aminata Touré, coordonnatrice du Pôle parrainage de la coalition Benno Book Yaakaar
Comment


Pour l'ancien Premier ministre, le Sénégal n'a pas besoin d'une loi pour organiser les files d'attente. La mandataire de Benno Book Yaakar fait référence aux bousculades qu'il y a eues au Conseil constitutionnel lors des dépôts des dossiers de candidatures.

Pour Aminata Touré, c'est le principe du premier arrivé, premier servi qui doit prévaloir partout si les acteurs sont raisonnables.

"Faut-il une loi pour dire que le premier arrivé dans une queue d'attente est le premier servi ? Ce principe est valable partout où du monde attend pour la même raison, pour payer ses factures, à la banque ou au marché. Il n'y a pas besoin de loi pour ça. On sait quand même organiser des files d'attente au Sénégal. Comment a t-on fait pour le dépôt des candidatures de 2012, en 2020 et avant ? Les choses s'étaient passées sans bousculade. Lorsque les acteurs sont raisonnables, il n'y a pas de problème, quand ils ne le sont pas, les forces de l'ordre préposées au rétablissement de l'ordre imposent l'ordre et c'est ce qui s'est passé", a dit Aminata Touré.

MC
Commentaires