Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ameth Fall Braya dément avoir rejoint le camp du pouvoir
Publié le vendredi 14 decembre 2018  |  Enquête Plus
Elections
© aDakar.com par DF
Elections locales: Le camp de Ameth Fall Braya entend poursuivre la riposte judiciaire à Saint-Louis
Dakar, le 14 Juin 2014- Les avocats de la coalition And Dekkal Ndar ak Sopi, dirigée par Ameth Fall "Braya", promettent de présenter vendredi devant la cour d’appel de Saint-Louis (nord) des "preuves consistantes" de la victoire de leur client à l’élection des membres du conseil municipal de cette ville. La liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) a été déclarée vainqueur. Son leader, Mansour Faye, actuel ministre de l`Hydraulique et de l`Assainissement, a été élu maire de Saint-Louis par la majorité des conseillers élus , lundi. Photo: Ameth Fall Braya, responsable PDS à Saint-Louis
Comment


Annoncé hier dans les rangs du parti présidentiel, le patron des libéraux du département de Saint-Louis n’a pas tardé a apporté un démenti formel à une telle information. Ameth Fall ‘’Braya’’, joint au téléphone par ‘’EnQuête’’, se dit d’ailleurs surpris. ‘’Mon téléphone ne cesse de sonner, car les militants m’appellent de partout pour savoir si je suis parti ou non’’, a-t-il lâché.

Braya de poursuivre : ‘’Je suis un militant du Parti démocratique sénégalais engagé et derrière le secrétaire général national Abdoulaye Wade. Vraiment, les rumeurs ne peuvent pas me perturber. Je travaille pour le Pds et rien ne peut me dévier de ce chemin. Je suis du Pds et j’y reste. Je l’ai toujours dit, il faut que tout le monde le sache.’’

...Restons avec Ameth Fall pour souligner qu’en dépit de ses dénégations, le divorce semble être consommé entre lui et ses camarades de la Fédération départementale de Saint-Louis. Réunie en Assemblée générale hier, celle-ci a décidé de le démettre de ses responsabilités de coordonnateur. Ces libéraux considèrent que Braya ‘’ne peut plus défendre, ni garantir les intérêts du parti, encore moins ceux de son candidat Karim Meïssa Wade’’.

Ils lui reprochent également de n’être plus capable de présider aux destinées de leur formation dans le département de Saint-Louis. C’est fort de ces arguments que la fédération a confié provisoirement sa gestion à Mamadou Diagne dit ‘’Doudou’’. Le nouveau président a pour secrétaire général Mayoro Faye. Cette entité du Parti démocratique sénégalais justifie sa décision par ‘’les dérives multiples d’Ameth Fall Braya, matérialisées par des connivences répétées avec le parti au pouvoir, l’Apr, et son patron Macky Sall’’.
Commentaires