Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Menaces sur la candidature de Karim Wade : Madické Niang invite ses frères libéraux à le rejoindre
Publié le mercredi 12 decembre 2018  |  Enquête Plus
Karim
© Autre presse par DR
Karim Meïssa Wade alerte sur les faux collecteurs de parrains
Comment


Devant les multiples obstacles qui se dressent devant la candidature de Karim Wade, Me Madické Niang invite ses frères libéraux à rallier son camp et à le soutenir en perspective du 24 février 2019.

Me Madické Niang ne veut pas rompre le lien ombilical qui l’a toujours lié au Parti démocratique sénégalais (Pds), sa formation d’origine. Bien qu’il soit en rupture de ban avec son parti d’origine, le leader de Madické-2019 invite ses frères libéraux à venir le soutenir pour battre le régime en place. ‘’J’appelle d’ores et déjà mes frères libéraux à venir me rejoindre, parce que je suis la solution, celui qui incarne les valeurs du Pds. Je suis celui qui veut, demain, prendre en charge l’héritage du président Abdoulaye Wade’’, a-t-il déclaré hier au siège de son parti, lors d’une cérémonie d’accueil et de présentation de sept nouveaux candidats à la candidature qui ont renoncé à se présenter et qui ont décidé de le soutenir.

Selon l’ex-compagnon d’Abdoulaye Wade, au lieu de s’engager dans des batailles qui peuvent les conduire vers des lendemains sombres, les libéraux devraient plutôt envisager une alternative. ‘’Je suis le choix qui rassure, je devrais rassurer mes frères du Pds, rassurer tous les Sénégalais, les convier à ce que nous puissions aller ensemble pour faire partir ce régime qui est honni des populations et qui, aujourd’hui, ne fait que déverser de la souffrance partout’’, déclame-t-il tout en soulignant que son souhait est de voir Karim Wade compétir de même que Khalifa Sall. ‘’Je veux qu’on laisse le peuple souverain décider. Mais avec des probabilités de rejet, je leur demande de venir soutenir ma candidature. Quand nous aurions à gagner, nous allons rétablir tous ceux qui ont été injustement délaissés de leurs droits et leur permettre d’être des citoyens pouvant postuler à toutes les fonctions qui ont court dans ce pays’’, soutient-il.

Lors de cette rencontre, sept nouveaux candidats à la candidature, en dehors des cinq autres qui étaient déjà dans la coalition, ont, selon Me Madické Niang, acté leur entrée dans sa coalition. Il s’agit, entre autres, de Ngouda Fall Kane, Serigne Modou Bousso Dieng, Coumba Ndoffène Diouf et Mor Sylla qui ont renoncé à se présenter à la présidentielle du 24 février 2019 pour apporter leur soutien à l’ancien ministre de la Justice.

Me Madické Niang, qui a beaucoup loué leur soutien, se dit d’ores et déjà prêt pour engager la bataille présidentielle. ‘’Nous avons pu recueillir 390 946 signatures. Nous avons satisfait à toutes les conditions, nous avons déposé le nom de la coalition, notre mandataire est désigné, nous avons payé la caution. C’est un travail de terrain difficile qui a été accompli. En 41 jours, nous avons pu envoyer partout des délégations sur toute l’étendue du territoire. Nous avons des parrains sur les 14 régions du Sénégal’’, a-t-il déclaré. Non sans magnifier l’élan de sympathie, dit-il, que les populations de Touba et de Saint-Louis lui ont en particulier manifesté.

‘’Nous avons eu plus de 2 000 signatures dans toutes les régions du Sénégal. Rien que dans la région de Diourbel, nous avons eu 156 000 signatures. Touba m’a apporté un soutien massif et important. C’est vraiment un travail remarquable qui a été mené. Touba, la région de Diourbel et toutes les régions du Sénégal ont répondu à mon appel. Les gros pics, nous les avons eus à Touba et à Saint-Louis, ma ville natale. Nous faisons aujourd’hui cap vers l’élection présidentielle pour amener Macky Sall au deuxième tour’’, déclame-t-il devant ses alliés qui s’engagent déjà à le porter à la tête du pays.

‘’Avec mes militants, nous allons nous donner à fond pour non seulement l’élire, mais se départir du régime. Nous allons unir nos forces pour faire sortir Macky Sall de ce pays. L’économie est malade, la démocratie est massacrée. Il y a des problèmes dans ce pays et nous croyons à un homme. Nous avons la même vision pour le Sénégal’’, déclare Ngouda Fall Kane.

ASSANE MBAYE
Commentaires