Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Macky Sall réaffirme son soutien aux efforts de Bamako pour une réconciliation nationale
Publié le lundi 14 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall
président de la République du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la République Macky Sall a exprimé, lundi à Dakar, l’engagement et la solidarité du Sénégal avec le Mali dans ses efforts de pacification du Nord et de réconciliation nationale.

‘’Le Sénégal est engagé aux côtés du Mali à soutenir les efforts de pacification et de réconciliation’’, a souligné Macky Sall, au cours d’une conférence de presse conjointe avec son homologue Ibrahim boubacar Keïta, qui a entamé, dimanche soir, une visite d'Etat de trois jours au Sénégal.

'’Nous encourageons le président Keïta qui a hérité d’une situation difficile mais qui s’évertue à poursuivre le développement économique et social’’, a-t-il ajouté précisant que les débats avec M. Keïta ont également porté sur la paix et la sécurité dans la sous-région.

‘’Nous l’encourageons pour un Mali réconcilié avec lui-même. Pour nous, le Mali restera un et indivisible’’, a encore indiqué M. Sall.

‘’En fin avril, dans le cadre du renouvellement, le contingent sénégalais va passer de 500 à 710 personnes’’, a-t-il expliqué.

Dans ce sillage, le président Ibrahim Boubacar Keïta a estimé qu'‘’un peuple frère est venu à notre porte pour marquer sa solidarité effective envers le Mali’’.

''Ce qui est le plus important, a-t-il ajouté, reste la volonté politique claire et nette dans une alliance stratégique pour que les pays mutualisent tout ce qui peut l’être au bénéfice de nos populations’’.

 Commentaires