Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Sénégal mobilise 35,6 milliards pour financer son secteur agricole
Publié le jeudi 6 decembre 2018  |  Agence de Presse Africaine
Ouverture
© aDakar.com par MC & DF
Ouverture de la session ordinaire du Conseil des ministres de l`UEMOA
Dakar, le 22 décembre 2017 - Une session ordinaire du Conseil des ministres de l`Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) s`est ouverte, ce matin, à Dakar. Elle a été présidée par le ministre de l`Économie, des Finances et du Plan du Sénégal, président du Conseil des ministres. Photo: Amadou Bâ, ministre de l`Économie, des Finances et du Plan
Comment


Le ministre sénégalais de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, dans un communiqué de son département parvenu ce jeudi à APA, annonce, avoir procédé à la signature, les 3 et 4 décembre dernier, de deux accords de financement d’un montant total de 61,5 millions de dollars, soit 35,6 milliards de FCFA pour soutenir le secteur agricole national.

Le premier accord signé avec le Fonds saoudien de développement (FSD) pour un montant de 11,5 millions de dollars, soit 6,6 milliards de FCFA, est destiné à la mise en œuvre du projet de réhabilitation et d’extension des casiers de la cuvette de Savoigne sur une superficie de 394 ha. Il s’inscrit dans le cadre du Programme national d’autosuffisance en riz (PNAR).

Le second accord, conclu avec la Société islamique pour le financement du commerce international (ITFC), pour un montant de 50 millions de dollars, soit 29 milliards de FCFA, devra permettre à la Société nationale de commercialisation des semences (Sonacos) de financer son programme de collecte de graines d’arachide 2018/2019.


ARD/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment