Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Redevance des infrastructures aéroportuaires collectée pour 2018 a atteint 36 milliards CFA (ministre)
Publié le mercredi 5 decembre 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Maïmouna
© aDakar.com par DR
Maïmouna Ndoye Seck, ministre du tourisme
Comment


Dakar - La Redevance de développement des infrastructures aéroportuaires (RDIA) collectée pour le compte de l’exercice 2018 a enregistré un solde de 36 milliards de francs CFA à la date du 4 décembre, a indiqué mardi la ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires, Maïmouna Ndoye Seck.

"À la date d’aujourd’hui, 333 milliards de francs CFA ont été collectés au titre de la RDIA et un peu plus 3 milliards FCFA versés comme commission pour la gestion du compte, car l’argent est dans un compte séquestre à la banque BNP/Paribas et à ce jour, 294 milliards de francs CFA ont été payés en remboursement", a-t-elle déclaré.

"Le solde de ce compte séquestre est de l’ordre de 36 milliards FCFA", a-t-elle ajouté lors de la plénière de l’Assemblée nationale consacrée à l’examen du budget du ministère des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires pour l’exercice 2019.

"Si vous allez au niveau du site du ministère de l’Economie et des Finances, les montants collectés et ceux instaurés sont publiés. Ce sont des informations publiques", a-t-elle précisé en réponse aux interpellations de certains députés.

Selon Maïmouna Ndoye Seck, "un autre débat va se poser à la fin du remboursement de la dette de l’AIBD, à savoir s’il faut moduler ou supprimer la RDIA’’, la Redevance de développement des infrastructures aéroportuaires, "car il faut trouver de l’argent pour financer le développement des infrastructures aéroportuaires du Sénégal".

Le ministre des Transports aériens, dont le budget 2019 a enregistré une hausse de plus de 9,8 milliards de francs CFA, estime qu’il n’y a "pas un dossier plus transparent que celui de la RDIA".

Le Budget 2019 du ministère des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires a été voté à la majorité par les députés.


FKS/BK
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment