Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal : le Conseil constitutionnel se dote d’un site web pour la présidentielle de février 2019
Publié le mardi 4 decembre 2018  |  Xinhua
Le
© aDakar.com par DF
Le nouveau président du conseil constitutionnel prête serment
Dakar, le 10 Juillet 2015 - Le nouveau président du conseil constitutionnel a prêté serment, ce matin. Un professeur d`université a également prêté serment en tant que membre de la juridiction.
Comment


Le Conseil constitutionnel du Sénégal a lancé ce lundi son site web dans la perspective de l'élection présidentielle de février 2019.

Le site a été lancé en présence du président du Conseil constitutionnel, Pape Oumar Sakho, du ministre sénégalais de la Justice, Ismaïla Madior Fall, et de plusieurs autres personnalités.

Selon M. Sakho, son institution a estimé nécessaire de "mettre l'accent sur la communication dans l'objectif de faire comprendre sa mission, mais surtout de faciliter l'accès aux informations qu'il produit et diffuse".

Il a indiqué que ce site institutionnel met à la disposition des visiteurs une source d'informations "officielle, viable et facilement accessible".

"Ceux qui le souhaitent y trouveront dans un langage clair et simple, une réponse à l'ensemble des questions qu'ils pourraient se poser sur le fonctionnement, les attributions et les décisions rendus par le Conseil constitutionnel en toute matière et à toute époque", a-t-il ajouté.

Le Conseil constitutionnel du Sénégal est chargé notamment de proclamer les résultats des différentes élections. En 2012, cette institution a reçu beaucoup de critiques après qu'il a validé la candidature du président Abdoulaye Wade pour un troisième mandat, que ses opposants jugeaient inconstitutionnelle.

Le ministre sénégalais de la Justice a salué la démarche du Conseil constitutionnel "de s'ouvrir à l'opinion publique à savoir les journalistes, les acteurs politiques, la société civile, les étudiants et tous les citoyens".
Commentaires