Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Alassane Ouattara : “Nous souhaitons vivement un second mandat à Macky Sall“
Publié le lundi 3 decembre 2018  |  aDakar.com
Macky
© Présidence par DR
Macky Sall officiellement investi pour la présidentielle par la majorité
Dakar, le 1er décembre 2018 - Macky Sall a été officiellement investi candidat de la coalition majoritaire Benno Bokk Yaakar à l`élection présidentielle du 24 février 2019. Le congrès d`investiture s`est tenu en présence de chefs de l`État de la sous-région dont le président de la Côte d`Ivoire.
Comment


Le président ivoirien Alassane Ouattara a pris part au congrès d'investiture du candidat de la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakar, Macky Sall.

Alassane Ouattara a complimenté son homologue sénégalais en quête d'un second mandat pour en février 2019. Le président ivoirien a également exprimé son vœu de voir Macky Sall être réélu en 2019.

"Je suis Sénégalais. Je suis venu à vos côtés pour vous témoigner admiration et gratitude. Le doyen (El Hadj Mansour Mbaye) a dit que Macky a découvert le pétrole qu'aucun de ses prédécesseurs n'a pu découvrir, mais moi ça ne me surprend pas, car c'est un ingénieur en pétrole. Nous souhaitons vivement un second mandat à Macky Sall. Je connais le Sénégal, j'ai vécu ici pendant longtemps et je sais ce que vous faites pour votre pays, mais aussi dans la sous-région", a dit Alassane Ouattara.

Plusieurs présidents de la sous-région ont pris part au congrès d'investiture de Macky Sall. Outre Alassane Ouattara, président de la Côte d'Ivoire, il y avait Mouhamed Ould Abdel Aziz de la Mauritanie, Adama Barrow de la Gambie et Georges Weah du Liberia.

MC
Commentaires