Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Pas de zone d’ombre entre l’État et la FSF (ministre)
Publié le mercredi 28 novembre 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DG
Le ministre des Sports invité des “Rendez-vous de l`Anps“
Mardi 23 octobre 2018. Dakar. Le ministre des Sports était l`invité, ce mardi, des “Rendez-vous de l`Association nationale de la presse sportive (ANPS)“. La rencontre s`est déroulée à la Maison de la presse. Photo: Matar Bâ, ministre des Sports
Comment


Le ministre des Sports, Matar Bâ, a démenti mardi l’existence d’une quelconque zone d’ombre entre l’Etat et la Fédération sénégalaise de football (FSF).

S’exprimant lors de la cérémonie de remise du drapeau national à l’équipe nationale de beach soccer, il a assuré que les pouvoirs publics travaillent avec l’instance dirigeante du football "en toute intelligence" et dans le respect des textes "pour l’intérêt du football sénégalais".

Concernant le management, le ministre des Sports estime qu’"il faut aller au-delà des textes en ayant en ligne de mire [leur] application stricte". "On peut améliorer nos conditions de travail, de confiance […] et c’est ce qu’on est en train de faire avec la fédération de football", a-t-il souligné.

Au sujet du sélectionneur national Aliou Cissé, il a déclaré que ce n’est pas à lui de prolonger son contrat, ce dernier étant "un agent de la fédération", que "l’Etat accompagne" pour "[sa] prise en charge financière […]".

"Nous sommes en train de travailler sérieusement pour la revalorisation du salaire d’Aliou Cissé, ce qui est tout à fait normal comparé aux entraîneurs de la sous-région", a-t-il cependant indiqué.

Pour le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, "il est clair dans notre tête que Aliou Cissé doit continuer sa mission".

"Nous lui avons confié une tâche pour quatre ans et nous sommes satisfaits du travail qu’il est en train de faire", a-t-il notamment dit.

"Nous ne pouvons pas valoriser notre entraîneur national sans penser à ses proches collaborateurs […]", a-t-il ajouté.
DS/ASG/BK
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment