Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Brèche de Saint-Louis : La solution de Cheikh Bamba Dièye
Publié le dimanche 25 novembre 2018  |  Setal
Déclaration
© aDakar.com par SB
Déclaration de politique générale du Premier ministre
Dakar, le 5 décembre 2017 - Le Premier ministre du Sénégal a fait sa déclaration de politique générale devant les parlementaires à l`Assemblée nationale. Mahammed Boun Abdallah Dionne a été reconduit à la tête du gouvernement après les élections législatives du 30 juillet dernier. Photo: Cheikh Bamba Dièye, député de l`opposition
Comment


Cheikh Bamba Dièye invite le gouvernement à prendre à bras le corps le problème de la brèche de Saint-Louis, pour protéger les populations des dangers de la houle.

Le leader du Fsd/Bj signale que chaque année, plus de 100 maisons tombent à cause de la houle.
Il rappelle que celle de la semaine dernière a fait autant de dégâts avec un mort et plus de 20 blessés.

Au total, comptabilise l'ancien maire de Saint-Louis, 350 habitants de la Langue de Barbarie ont perdu la vie depuis l'ouverture de la brèche en 2003.

Pour une localité qui fait 100 000 habitants, c'est un lourd tribut.

Bamba Dièye suggère au gouvernement de prévoir dans le budget de 2019 le financement d'études sérieuses. Un brin taquin, il signale qu'une dotation de 4 milliards est affectée aux dépenses personnelles du président de la République et que ces fonds "ne servent à rien".

Il propose que ce montant soit affecté chaque année au règlement du problème de la brèche.

"Macky Sall a injecté 1500 milliards dans un train et les 3 milliards de francs Cfa que l'État a injectés à Saint-Louis sont insignifiants. Or, avec 100 milliards, le gouvernement peut mettre fin à la situation dramatique qu'est en train de vivre les habitants de cette localité", a déclaré l'ancien maire de Saint-Louis.
Commentaires