Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13166 du 14/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Meeting de l’APR à Grand-Yoff : Aminata Touré appelle à l’unité pour un triomphe aux locales
Publié le lundi 14 avril 2014   |  Le Soleil


Le
© aDakar.com par DF
Le premier ministre a présidé un forum dans le cadre de la célébration des 40 années de la Banque Islamique de Développement
Le premier ministre Aminata Touré à présidé un Forum sur la Banque Islamique de Développement. Dix-sept pays africains ont été représentés. L’organisation de la réunion rentre dans le cadre des célébrations marquant le 40e anniversaire de la BID. Il est question, lors de ce forum, de dresser le bilan des activités menées par la banque (la BID) dans les pays membres et non-membres, d’identifier les difficultés rencontrées, et de participer à la planification d`une nouvelle stratégie décennale. Photo: Aminata Touré, Premier Ministre du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les responsables locaux de l’Apr de Grand-Yoff se sont retrouvés en masse, samedi, lors d’un meeting politique à la Cité millionnaire. Mme Aminata Touré a appelé à l’unité pour un triomphe aux prochaines locales.
A moins de trois mois des élections locales, c’est le branle-bas de combat à l’Apr de Grand-Yoff. Samedi dernier, la Cité millionnaire a été le point de ralliement des responsables, militants et sympathisants du parti au pouvoir. Dès 15h, le lieu a été pris d’assaut par les inconditionnels du président Macky Sall. Habillés de tee-shirts marron à l’effigie de leur mentor, ils sont décidés à faire de ce meeting une véritable démonstration de force malgré une forte chaleur.
L’animation, de temps en temps, rythmée par le fameux tube de Doudou Ndiaye Mbengue « Sénégal diogleen yengou », achève de donner à l’évènement une ambiance de campagne électorale. Initiée par Moussa Sané, un proche du Premier ministre Aminata Touré, cette rencontre politique a été placée sous le signe du rassemblement et de la mobilisation. A l’arrivée, « la famille Apr » de Grand-Yoff s’est retrouvée avec la plupart de ses responsables. Parmi ses derniers, le Premier ministre Aminata Touré qui présidait la cérémonie, le député Abdoulaye Ndiaye, le conseiller économique, social et environnemental, Mbaye Samb, etc.

Retrouvailles
Des retrouvailles saluées à l’unanimité par les différents orateurs. « L’Apr s’est retrouvée derrière Aminata Touré pour la conquête de la mairie de Grand-Yoff », a affirmé, satisfait, l’initiateur du meeting, Moussa Sané. Décriant la gestion de leur commune par les libéraux et les socialistes, il souligne qu’il est temps que son parti, l’Apr, prenne le relais afin de marquer la différence. Il ajoute, par ailleurs, que la réélection à la tête du pays, de leur leader, le président Macky Sall, en 2017 passe par une victoire aux prochaines élections locales. Il ne doute, toutefois pas, un seul instant du succès de sa formation dans la course à la commune de Grand-Yoff. « Nous avons, a-t-il rappelé, gagné Grand-Yoff au 1er tour, lors de l’élection présidentielle dernière. L’Apr va non seulement remporter cette commune mais nous allons prendre le contrôle de la ville de Dakar », martèle-t-il, sous un tonnerre d’applaudissements.
Satisfaite de la forte mobilisation et de la présence de beaucoup de responsables locaux du parti au pouvoir, Aminata Touré a soutenu que « l’Apr est une grande famille ». « Nous avons fait un grand pas vers l’unité », a-t-elle magnifié. Non sans lancer un appel à l’endroit du « jeune frère Adama Faye », qui s’est déclaré candidat pour la commune de Grand-Yoff, à rejoindre les rangs. « Je l’invite à nous rejoindre pour ce nouveau combat qui consiste à consolider la victoire de Macky Sall lors des prochaines élections locales », a-t-elle poursuivi.
De l’avis du Premier ministre, les populations doivent être exigeantes vis-à-vis des prétendants aux communes. « Ils doivent vous parler de programmes et de leurs réalisations », a-t-elle encore déclaré. S’agissant de la gestion des communes, elle a notamment fustigé « les embauches politiciennes » en lieu et place des véritables compétences. Les budgets, selon elle, doivent être mis au service des populations et non pour caser une clientèle politique. Elle n’a pas manqué de se livrer à une opération de charme à l’endroit des populations de Grand-Yoff en leur promettant un lycée, une école des métiers, une banque des femmes, etc.

 Commentaires