Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

FIDAK 2018: Les organisateurs invités à assurer “confort“ et “sécurité“ aux exposants
Publié le vendredi 23 novembre 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DG
Le ministre du Commerce en visite au CICES
Dakar, le 22 novembre 2018 - Le ministre du Commerce a effectué une visite au Centre international du Commerce Extérieur au Sénégal (CICES) pour constater l`avancement des préparatifs de la 27e édition de la FIDAK.
Comment


Le ministre du Commerce, du Secteur informel et des PME, Alioune Sarr, a invité jeudi les organisateurs de la 27ème Foire internationale de Dakar (FIDAK) à prendre toutes les dispositions permettant aux exposants de pouvoir mener leurs activités dans "des conditions de confort et de sécurité" pour cet évènement prévu du 29 novembre au 16 Décembre de cette année.

"Je voudrais exhorter le directeur du Centre international du commerce extérieur du Sénégal à prendre toutes les dispositions d’hygiène et de sécurité pour que les exposants puissent faire leurs activités dans les conditions de confort et de sécurité requises", a-t-il indiqué à l’issue d’une visite effectuée au CICES dans le cadre des préparatifs de la FIDAK.

"Je suis très confiant. Ce que je viens de voir est rassurant", a réagi le ministre du Commerce après s’est être rendu sur les installations devant abriter cette manifestation foraine présentée par son directeur Cheikh Ndiaye comme "la plus grande foire commerciale d’Afrique de l’Ouest".

Selon lui, 500 000 visiteurs sont attendus à la 27ème FIDAK à laquelle des exposants en provenance de 27 pays participeront.

Le thème de l’édition 2018 de la FIDAK porte notamment sur la "compétitivité des Petites et Moyennes Entreprises des pays en développement, face aux défis de la mondialisation".

SMD/AKS/ASB
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2018
Sondage
Le
© aDakar.com par DG

Le
© aDakar.com par DG


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment