Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La presse sénégalaise rend compte d’une actualité «fortement politique»
Publié le lundi 14 avril 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




L’actualité politique avec notamment l’ambiance au sein des partis politiques en vue des élections locales du 29 juin est largement commentée par les quotidiens parvenus samedi à APA.

Ainsi, Sud Quotidien revient sur ce qu'il appelle «nébuleuse» autour de la suppression du scrutin direct des villes aux élections locales et titre : «Macky Sall contre tous».

Le journal informe que le président Sall «se met à dos l'opposition et…alliés» et fait face à une levée générale de boucliers.

Parlant des locales, Le Populaire souligne que la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar est mise à mal par des combinaisons politiques. «Casse-tête chinois pour le pouvoir…à Mbacké, Saint-Louis et Grand-Yoff», écrit Le Pop à sa Une.

«Le schéma qui fait peur», titre le journal EnQuête qui parle d'une alliance en vue entre Rewmi, le parti démocratique sénégalais (PDS) et Bokk Gis-Gis.

Selon Le Quotidien, la coalition Benno Bokk Yakaar peut soutenir tout candidat à Grand-Yoff, sauf celui venant du parti socialiste (PS). «Mimi en guerre contre Khalifa», dit ce journal à sa Une.

De son côté, La Tribune informe que Mimi (le Premier ministre) veut se réconcilier avec le frère de la première dame, Adama Faye, en soutenant que ce dernier est son frère. «Je ne veux plus m'entendre avec elle», rétorque Adama Faye dans le même journal.

«ABC (Alioune Badara Cissé de l'APR, au pouvoir) jette son masque» en vue des locales et de la présidentielle de 2017, écrit Walfadjri quotidien, dans lequel journal l'intéressé soutient : «Rien ne peut m'empêcher d'être candidat».

De son côté, Moustapha Cissé Lô, premier vice-président de l'Assemblée nationale estime dans L'Observateur que les retrouvailles entre Macky Sall et Me Wade sont fondamentales.

«Le PDS tend la main au président Macky Sall», indique Madické Niang, ex-ministre libéral.

Le Soleil, lui, met l'accent sur l'arrivée hier du président malien, Ibrahima Boubacar Keita, à Dakar pour une visite de48 heures. «IBK accueilli avec les honneurs», titre ce quotidien national.

«Le président IBK à Dakar. La fin d'une brouille supposée ou réelle», commente le journal Direct-Info.

TE/APA

 Commentaires