Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fadel Barro du mouvement Y en a marre: “La tentative de restriction et de musèlement de la société civile ne passera pas“
Publié le jeudi 22 novembre 2018  |  Sud Quotidien
Le
© aDakar.com par DF
Le Front du Non "Ñani Bañe Na" rencontre la presse
Dakar, le 11 mars 2016 - Le Front du Non "Ñani Bañe Na" a tenu une conférence de presse pour se prononcer sur l`ouverture de la campagne pour le référendum du 20 mars. Les animateurs du front ont aussi dénoncé l`usage des moyens de l`État par le camp du "Oui". Photo: Fadel Barro, coordonnateur du mouvement "Y en a marre"
Comment


Fadel Barro, coordonnateur du mouvement Y’En A Marre et la société civile ont dénoncé ce qu’ils qualifient de «tentative d’intimidation» de la part de l’Etat, lors de la conférence de presse tenue hier, mercredi 21 novembre, au siège de la Raddho. C’était pour manifester leur mécontentement suite au décret de l’annulation de l’agrément d’Enda Lead.

«Ça ne passera pas cette tentative de restriction et de musèlement de la société civile», a déclaré Fadel Barro en marge de la conférence de presse organisée au siège de la Raddho sur l’annulation de l’agrégation d’Enda Lead hier mercredi 21 novembre. Le coordonnateur du mouvement «Y’En A Marre» décrit la sortie du président de la République, Macky Sall comme «une tentative de déstabilisation de la société civile».

«Nous n’avons reçu aucun financement venant de ENDA LEAD», a-t-il affirmé. «Nous ne sommes pas une ONG nous sommes une association et dans la législation sénégalaise, les associations peuvent recevoir de l’argent de la part des ces organismes», déclare M. Barro. Il rappelle encore que «Y EN A MARRE» n’est pas un parti politique. «Nous sensibilisons les jeunes de retirer de leur cartes et d’aller voter», souligne-t-il. Et d’ajouter : «ce qui arrive ne nous ébranle pas, mieux ce n’est pas une bataille pour Y En A Marre mais de la société civile, on a le droit d’exister».

Et de révéler : «Nous avons un projet intitulé «Dox Ak Sa Gox», financé par Open Society, Lead Africa et Oxfam. Les financements sont réguliers et on n’a pas été convoqués». «Pourtant, nous avons un projet «sunu gox » financé par l’Union Européenne», ajoute-t-il dans le même sens. Fadel Barro de noter que «le retrait de l’agrément de Enda Lead aura un impact majeur sur leur travail car si ce n’était pas la conférence, ils seraient dans d’autres villes pour conscientiser les jeunes sur l’importance de retirer leur carte et d’aller voter».
Commentaires