Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Au Sénégal, l’évêque de Kaolack sera consacré samedi 24 novembre
Publié le mercredi 21 novembre 2018  |  africa.la-croix
Comment


Nommé le 25 juillet par le pape François, Mgr Martin Boucar Tine, nouvel évêque de Kaolack, dans le centre du Sénégal, sera consacré samedi 24 novembre.

C’est Mgr Michael Banach, nonce apostolique au Sénégal qui présidera, samedi 24 novembre, la cérémonie d’ordination épiscopale de Mgr Martin Boucar Tine, nouvel évêque de Kaolack, dans le centre du Sénégal. Il sera assisté par Mgr Benjamin Ndiaye, archevêque de Dakar et par Mgr Franz Jung, évêque de Wurzboug, en Allemagne. En cas d’absence, ce dernier sera remplacé par Mgr André Gueye, évêque de Thiès.
Qui est le père Martin Boucar Tine ?

Le père Martin Boucar Tine, 52 ans, était jusque-là vicaire général de la Congrégation du Très Saint Sacrement au Sénégal. Il est né le 16 septembre 1966 à Koudiadiène, dans l’ouest du Sénégal. Après avoir étudié au petit séminaire de Ngasobil, dans le diocèse de Thiès, dans l’Ouest du Sénégal, il commence sa formation religieuse auprès des pères du Très Saint Sacrement, au Collège Saint-Gabriel de Thiès puis au collège du Sacré-Cœur de Dakar. Il suit en même temps ses études philosophiques au Centre Saint-Augustin de Dakar.

A lire : Le père Martin Boucar Tine, nommé évêque de Kaoloack, au Sénégal

Martin Boucar Tine fait son noviciat à Lonzo, dans le centre de la République démocratique du Congo. Il y obtient un baccalauréat en théologie au Centre Saint-Eugène de Mazenod de Kinshasa puis une licence en théologie dogmatique à la Faculté catholique de Kinshasa.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires