Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Ces étudiants français qui choisissent le Sénégal
Publié le mardi 20 novembre 2018  |  LeMonde.fr
Le
© aDakar.com par DR
Le président Macky Sall à l`Université Cheikh Anta Diop de Dakar
Dakar, le 1er Août 2015 - Le président Macky Sall a été visité l`université Cheikh Anta Diop de Dakar. Le chef de l`État a inauguré dans le campus universitaire plusieurs nouveaux bâtiments.
Comment


Etudier à Dakar (1/5). Par le biais d’Erasmus + ou de partenariats entre établissements du supérieur, le pays attire un nombre croissant de jeunes Français.

A la même époque l’an dernier, ­Yanis Rouibi cherchait encore un peu ses marques. Juste entré en troisième année à l’Institut supérieur de management (ISM) de Dakar, il s’acclimatait à son établissement d’adoption, lui, le seul étudiant de Sciences Po Paris à avoir choisi l’ISM. Ses camarades, qui ont préféré le prestige d’un séjour dans un établissement américain ou l’exotisme des universités australiennes, n’ont toujours pas compris le choix de l’Afrique de Yanis. Qu’importe, l’étudiant de 21 ans ne regrette rien.

De retour dans sa prestigieuse école de la rue Saint-Guillaume, à Paris, pour son master 1 en affaires publiques, Yanis Rouibi savoure l’enrichissement personnel de son séjour sur ces terres qui l’« intéressaient depuis si longtemps ». Outre son souhait de sortir de sa « zone de confort », l’étudiant avait envie de vivre dans une région vers laquelle convergent les grands enjeux contemporains, pour observer au plus près « les stratégies des grandes puissances qui veulent s’implanter en Afrique de l’Ouest », sentir aussi « comment évolue la relation entre une ancienne colonie et son ex-métropole ».
... suite de l'article sur LeMonde.fr

Commentaires