Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

ITIE-Sénégal publie son rapport 2017 sur son site internet, lundi (communiqué)
Publié le lundi 19 novembre 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
CN-ITIE
© aDakar.com par DR
CN-ITIE Sénégal : Comité national de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives du Sénégal
Comment


Le comité national de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives du Sénégal (CN-ITIE Sénégal) prévoit de publier lundi son rapport portant sur l’année fiscale 2017, annonce la structure dans un communiqué parvenu à l’APS.
La publication du rapport sur le site Internet dudit comité sera suivie jeudi lors d’une rencontre nationale de partage des résultats prévue jeudi à l’hôtel King Fahd de Dakar à partir de 9H 30 qui sera présidée par le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah DIONNE.
Par cette rencontre, le CN-ITIE entend offrir à l’ensemble des parties prenantes sénégalaises, un cadre de dialogue constructif sur les principaux enjeux et défis de la gouvernance du secteur des mines, du pétrole et du gaz au Sénégal, souligne le communiqué.
La dite rencontre permettra aussi de partager les principaux résultats du Rapport ITIE 2017, afin d’en tirer les leçons appropriées pour améliorer la gouvernance du secteur des mines, du pétrole et du gaz au Sénégal, indique la même source.
La manifestation sera également l’occasion pour le CN ITIE de signer deux conventions partenariat avec le ministère de la Justice et celui en charge de la Bonne gouvernance et de la Protection de l’enfance.
Il s’agit à travers ces conventions d’œuvrer à la création d’un Registre public des propriétaires réels des entreprises extractives et la mise en place de mécanismes pouvant faciliter la capitalisation et la mise à l’échelle des bonnes pratiques en matière de promotion de la bonne gouvernance dans le secteur extractif, précise-t-on de même source.


AKS
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment