Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Côte d’Ivoire au rendez-vous de la réunion du Conseil des Gouverneurs des Districts à Dakar
Publié le vendredi 16 novembre 2018  |  aDakar.com
La
© aDakar.com
La Côte d’Ivoire au rendez-vous de la réunion du Conseil des Gouverneurs des Districts à Dakar
La Côte d’Ivoire était représentée, le samedi 10 novembre 2018, à Dakar (Sénégal), à la réunion du Conseil des Gouverneurs du District 403 du Lions Clubs, qui a réuni plus de 21 pays de l’Afrique de l’Ouest.
Comment


La Côte d’Ivoire était représentée, le samedi 10 novembre 2018, à Dakar (Sénégal), à la réunion du Conseil des Gouverneurs du District 403 du Lions Clubs, qui a réuni plus de 21 pays de l’Afrique de l’Ouest. Cette réunion a permis aux nouveaux gouverneurs élus, en juillet 2018, à N’Djamena (Tchad) de faire un bilan à mi-parcours concernant les cinq axes prioritaires d’intervention du Lions clubs international, selon Jean ADEDIRAN, Président du District 403 du Lions Club, c’est-à-dire du conseil des gouverneurs. Ces cinq axes sont : la lutte contre le diabète, la lutte contre la faim, la prévention du cancer infantile, l’éradication de la cécité et la protection de l’environnement.

Comme à chaque rencontre, il a fallu lever les doutes qui entourent cette organisation considérée comme maçonnique. « Le Lions Clubs est une organisation philanthropique qui regroupe des femmes et des hommes venus d’horizons divers, qui ont décidé de consacrer leur temps, de dépenser leur argent et de mettre leur expérience au service des personnes les plus démunies », a expliqué M. Jean ADIDERAN, balayant ainsi d’un revers de main les rumeurs voulant établir une affinité entre cette organisation et la franc-maçonnerie.

Lors de la rencontre de Ndjaména (Tchad), une motion a été adoptée pour soutenir la candidature de Alexis Vincent Gomes au poste de troisième vice-président international. A Dakar, les Lions du District 403 ont réaffirmé leur soutien à la candidature de M. Gomès. « Ce sera la première fois qu’un Africain de surcroît un francophone brigue la fonction de président international », a souligné l’intéressé qui a promis, une fois élu, de poursuivre et d’amplifier les actions du Lions clubs international.

Les Lions ont réitéré leur volonté de renforcer leurs actions dans les différents pays où ils sont présents.
Commentaires