Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

MCA: Le président Sall demande “l’application de toutes les mesures arrêtées d’accord parties“
Publié le jeudi 15 novembre 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Conseil
© Présidence par DR
Conseil des ministres à Diamniadio
Diamniadio, le 04 mai 2018 - Le président de la République Macky Sall a présidé un Conseil des ministres exceptionnel à Diamniadio. Il a ensuite procédé à l`inauguration de la sphère ministérielle.
Comment


Le chef de l’Etat, Macky Sall, a appelé mercredi le gouvernement à "engager l’application de toutes les mesures arrêtées d’accord parties, en vue d’assurer l’exécution adéquate dans les délais, des projets et réformes retenus" dans le cadre du second compact dont vient de bénéficier le Sénégal dans le cadre du Millénium Challenge Account (MCC), a appris l’APS.

D’après le communiqué du conseil des ministres, le président Sall a profité de la réunion hebdomadaire du gouvernement sénégalais pour remercier "le Gouvernement et le peuple américains" suite à l’attribution de ce second compact au Sénégal.

Le conseil d’administration du Millénium Challenge Corporation (MCC) a, en effet, approuvé un "second compact pour le Sénégal d’un montant de 600 millions de dollars, comprenant un financement complémentaire de l’Etat du Sénégal de 50 millions de dollars".

Le chef de l’Etat rappelle que "ce nouveau programme vise globalement à accélérer la modernisation du secteur prioritaire de l’Energie, à promouvoir l’accès rapide, et à moindre coût, à l’électricité des populations et zones rurales".
ASG/BK
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment