Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Tensions budgétaires au Sénégal : Amadou Bâ reconnaît des difficultés
Publié le mercredi 14 novembre 2018  |  aDakar.com
Revue
© aDakar.com par DF
Revue du portefeuille des opérations de la Banque Mondiale au Sénégal
Dakar, le 13 novembre 2018 - La Revue du portefeuille des opérations de la Banque Mondiale au Sénégal s`est tenue, ce mardi, à Dakar. La rencontre s`est déroulée sous la présidence du ministre de l`Économie, des Finances et du Plan.
Comment


Le ministre de l'Économie, des Finances et du Plan a reconnu finalement que le Sénégal traverse des difficultés financières. C'est hier, lors de la revue du portefeuille de la Banque mondiale au Sénégal que le ministre Amadou Bâ a lâché le morceau.

"Lorsqu'on décide de gérer comme le veut le président de la République, dans la rigueur et la transparence, on fait face, forcément, à des difficultés dans certaines situations", a reconnu Amadou Bâ.

Cette reconnaissance des difficultés financières fait suite aux nombreuses sorties de l'ancien Premier ministre Abdoul Mbaye et de Mamadou Lamine Diallo sur la situation financière inquiétante du Sénégal.

Amadou Bâ explique les difficultés par notamment la hausse des cours du pétrole. Car, explique t-il, le président Macky Sall a décidé de maintenir les structures de prix à la pompe inchangées. Ce qui conduit à une hausse des subventions de l'État, argumente t-il.

MC
Commentaires