Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Affaire Jappo-Guédiawaye Fc Association et GFC-FSF: Le TAS donne raison à la Fédé, Djamil débouté
Publié le mardi 13 novembre 2018  |  Sud Quotidien
La
© aDakar.com par DF
La Fédération sénégalaise de football donne des détails sur la préparation des Lions
Dakar, le 13 février 2018 - Le président de la Fédération sénégalaise de football a donné des explications sur la préparation de la phase finale de la Coupe du monde 2018 par les Lions du Sénégal. L`équipe de la FSF a annoncé plusieurs matches amicaux. C`était au cours d`une rencontre avec les journalistes organisée par l`Anps. Photo: Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football
Comment


Le Tribunal arbitral du Sport (TAS) a tranché en faveur de Guédiawaye FC en confirmant la décision de la Chambre nationale de résolution des litiges (Cnrl) de la Fédération sénégalaise de football ( Fsf).

Selon un communiqué envoyée hier, lundi 12 novembre, et relatif à deux décisions du TAS, notamment l’affaire Guédiawaye FC et les contestations de la décision de faire rejouer le Match Sénégal vs Afrique du Sud, qualificatif à la Coupe du Monde Russie 2018, l’instance dirigeante du football informe avoir reçu notification des sentences arbitrales qui indique le « le TAS a rejeté l’intégralité des demandes de la Société Jappo SA de Monsieur Djamil Faye dirigées contre la Fédération Sénégalaise de Football, notamment, et a conforté la position constante de celle-ci dans ce dossier. Dans les deux (02) premières affaires, le TAS s’est déclaré incompétent pour connaitre des recours aussi bien de la Safa ».

Cette décision a été confirmée par un autre communiqué de Guédiawaye FC, rendu public par le site wiwsport. Il rappelle que le Tribunal Arbitral du Sport a, suite à l’appel déposé par Jappo en date du 09 Mars 2018, confirmé la décision de la Chambre Nationale de Résolution des Litiges (CNRL) de la Fédération Sénégalaise de Football du 10 Janvier 2018.

« Le TAS condamne Jappo à payer une amende de deux mille (2000) francs suisses à l’Association GFC et de quatre mille (4000) francs suisse à la FSF pour contribuer à leur frais d’avocats. Pour le moment, le Club ne fera aucun commentaire en attendant de faire une analyse complète des motivations de cette décision. » La lutte entre Guédiawaye FC de Pape Thialis et Jappo SA de Jamil Faye, avait affecté la saison dernière le club de Guédiawaye. GFC a été finalement relégué en Ligue 2 par manque de résultats positifs du fait de cette instabilité.
Commentaires