Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Alassane Plea et Ferland Mendy en Bleu, adieu Mali et Sénégal?
Publié le mardi 13 novembre 2018  |  RFI
Ferland
© Autre presse par DR
Ferland Mendy, Footballeur
Comment


Didier Deschamps a convoqué lundi 12 novembre le Franco-Malien Alassane Plea et le Franco-Sénégalais Ferland Mendy. Courtisé respectivement par le Mali et le Sénégal, les deux joueurs avaient toujours décliné l’invitation attendant un appel du sélectionneur français. C’est désormais le cas. Reste à savoir s’ils entreront sur la pelouse lors de la renontre en Ligue des nations vendredi 16 novembre face aux Pays-Bas.

Préconvoqué lorsqu'il évoluait à Nice la saison passée sans jamais être appelé, Alassane Plea a bénéficié des forfaits d'Anthony Martial et d'Alexandre Lacazette pour une première convocation pour la confrontation face aux Pays-Bas en Ligue des nations.

Alassane Plea eficace en Bundesliga

Alasane Plea est un renfort intéressant pour Didier Deschamps. Quatre mois après son départ en Allemagne, le Franco-Malien s’est largement adapté à la Bundesliga avec 8 buts en 11 rencontres, en atteste son triplé sur le terrain du Werder Brême (3-1) le week-end dernier avec Borussia Mönchengladbach qui pointe à la deuxième place du championnat. Le club allemand a déboursé 25 millions d’euros pour s’attacher ses services cet été.
Commentaires