Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Sangalkam : Mbaye Ndiaye appelle à la consolidation de BBY
Publié le dimanche 13 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Mbaye Ndiaye, directeur des structures de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), plaide pour la consolidation de Bennoo Bokk Yaakaar (BBY, majorité présidentielle), invitant notamment les leaders de cette coalition à s’assumer.

‘‘Le moment est venu pour que chaque leader de parti appartenant à la coalition BBY s’assume, en s’inspirant notamment de leaders comme Moustapha Niasse (président de l’Assemblée nationale) et d’Oumar Guèye qui a fusionné son mouvement, le Vaste rassemblement pour le progrès (VRP) avec l’APR)’’, a déclaré Mbaye Ndiaye, samedi, lors du meeting qui a officialisé la fusion du VRP avec l’APR.

M. Ndiaye s’est ainsi félicité de l’initiative prise par Oumar Guèye de fusionner son mouvement avec le parti présidentiel, estimant que par cet acte l’ancien président du conseil rural de Sangalkam ‘‘s’est assumé’’.

‘‘Avec cette adhésion, l’APR se transforme en pôle de développement politique majoritaire, parallèlement aux pôles régionaux de développement que le président de la République ambitionne de créer’’, a-t-il soutenu.

Il a réitéré l’appel de l’APR aux leaders qui, selon lui, ‘‘doivent nouer des coalitions avec les alliés de BBY’’, lors des prochaines élections locales, si la situation l’exige, invitant les militants de l’APR à se faire confiance.

Oumar Gueye a pour sa part fait savoir aux militants de l’ex-VRP qu‘‘‘il sont désormais à partir de samedi des militants de l’APR’’, affirmant son ambition de faire de l’APR la ‘‘première formation du département de Rufisque’’.

Il a invité les alliés de BBY à la concertation et souligné que c’est ''un vœu du président de la République''.

Il a en outre indiqué qu’il accepte désormais le découpage administratif de 2011, qui a divisé l’ancienne communauté rurale de Sangalkam en quatre collectivités, rectifiant le leader des délégués de quartier qui avait auparavant plaidé pour ‘‘la réunification’’ des collectivités locales en question.

 Commentaires