Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Les nominés du gala annuel de l’ANPS connus
Publié le vendredi 9 novembre 2018  |  Agence de Presse Africaine
Conférence
© Autre presse par DF
Conférence de presse de l`Anps
Dakar, le 29 janvier 2018 - L`Association nationale de la presse sportive (Anps) a tenu une conférence de presse, ce matin. La rencontre a porté sur la gestion des accréditations des professionnels sénégalais de la presse écrite et de la photographie pour la Coupe du monde de football prévue du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie.
Comment


L’Association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS) a dévoilé, dans un communiqué reçu vendredi à APA, la liste des sportifs nominés dans différentes catégories pour l’année 2018.

Pour le titre de meilleur footballeur Ballon d’or Sénégal (BOS), la plus prestigieuse des récompenses en football, Sadio Mané (Liverpool, Angleterre), Kalidou Koulibaly (Naples, Italie), Ismaïla Sarr (Rennes, France),Youssouf Sabaly (Bordeaux, France) et Mbaye Niang (Rennes, France) sont en compétition.

Par ailleurs, Daouda Guèye Diémé (Jaraaf), Amadou Dia Ndiaye (Génération Foot), Moustapha Name (AS Douanes), Thierno Thioub (Stade de Mbour) et Ibrahima Faty (Sonacos) se disputent le titre de meilleur footballeur local.

En lutte avec frappe, Eumeu Sène (Ecurie Tay Shinger), Boy Niang 2 (Ecurie De Gaulle), Ama Baldé (Ecurie Falaye Baldé), Modou Lo (Ecurie Rock Energie) et Balla Gaye 2 (Ecole de Lutte Balla Gaye) sont en lice pour le trophée de meilleur lutteur.

En lutte sans frappe ou simple, Emile François Gomis «Franc» (Ecurie Parcelles Mbollo), Cheikh Tidiane Niang (Ecole de lutte Dor Dorate), Sélé-Mélé (Ecurie Grand-Yoff Mbollo) et Bébé Diène (Ecurie Soumbédioune) tenteront de récupérer le titre conquis haut la main l’année dernière par Reug-Reug (Ecurie Thiaroye Cap-Vert).

Le titre de meilleur sportif se jouera entre l’équipe nationale de basketball féminin, celle de taekwondo (Aliou Diallo, Daouda Ndione, Adama Ndiaye, Matar Sy), Adama Ndiaye (Taekwondo), Abdoulaye Mancadiang (Taekwondo) et Monica Sagna (Judo).

Les vainqueurs dans les différentes catégories seront connus à l’issue d’un vote d’un jury composé des rédactions. Chaque année, l’ANPS organise un gala pour décerner les récompenses et rendre un hommage aux meilleurs acteurs du sport sénégalais.


ID/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2018
Dans le sous-dossier
Conférence de presse de l`Anps
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment