Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des nervis à l’Aps
Publié le vendredi 9 novembre 2018  |  Rewmi
Mobilisation
© aDakar.com par DF
Mobilisation de la presse pour sauver l`Aps
Dakar, le 18 septembre 2018 - Le monde de la presse et des leaders syndicaux se sont donnés rendez-vous dans les locaux de l`Agence de presse sénégalaise (Aps) pour soutenir les agents qui observent un mot d`ordre de grève depuis plus d`une dizaine de jours.
Comment


Accompagnée d’un huissier et de nervis, Diamond Bank devenue Nsia Banque a envahi hier jeudi 08 novembre les locaux de l’Agence de presse Sénégalaise pour saisir les biens de l’institution. La raison ? Selon la Rfm qui donne la nouvelle, la banque réclame à l’Aps une dette de 30 millions francs. Interrogé par la Rfm, le directeur de l’Aps, Thierno Birahim Fall, reconnaît l’existence de la dette. « Il s’agit d’une dette de 80 millions contractée avant que je ne sois nommé directeur de l’Aps.

Depuis ma nomination, j’ai pu éponger 50 millions et il reste un découvert 30 millions », a-t-il souligné. Tout en précisant que les 250 millions reçus de l’Etat du Sénégal ne sont pas destinés à payer des dettes. Toutefois, il prévient la banque que les biens du service public sont insaisissables. Thierno Birahim Fall informe qu’il a saisi le Haut commandant de la gendarmerie.
Commentaires