Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tivaouane prie pour un Gamou sans accidents
Publié le jeudi 8 novembre 2018  |  emedia.sn
Le
© aDakar.com par SB
Le Khalife général des Tidianes à la Zawiya Seydi El Hadj Malick Sy de Tivaouane
Tivaouane, le 1er décembre 2017 - Le Khalife général des Tidianes s`est rendu à la mosquée Seydi El Hadj Malick Sy de Tivaouane au lendemain du Gamou célébrant la naissance du prophète Mohamed. Photo: Serigne Mbaye Sy Mansour, Khalife général des Tidianes
Comment


Serigne Babacar Sy Abdou s’adresse aux chauffeurs. Au nom du Khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour, il invite ces derniers à la prudence sur les routes, à moins de deux semaines de la célébration du Gamou, marquant la naissance du Prophète Mohamed.
« Une fois sur les routes, indique-t-il, repris par Enquête, il faut qu’ils fassent très attention, qu’ils roulent doucement, qu’ils ne soient pas pressés et qu’ils ne pensent surtout pas à l’argent. Car, personne ne peut prendre la chance de l’autre. Il faut beaucoup de prudence. De grâce, il faut qu’ils fassent très attention sur les routes. »
Le fidèle qui rappelle que beaucoup de pèlerins ont perdu la vie sur les routes du Magal ou encore du Gamou, insiste sur la vigilance.
Aux pèlerins en général, Serigne Babacar Sy Abdou précise « qu’on ne se rend pas au Gamou pour faire uniquement la fête c’est –à-dire manger, boire et faire des ’’ziarras’’ ». « Nous venons, détaille-t-il, pour apprendre à mieux connaître le Prophète. »
Commentaires