Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La presse sénégalaise endeuillée par le décès du khalife de Ndiassane
Publié le lundi 5 novembre 2018  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux
Comment


Les quotidiens sénégalais parus lundi mettent le focus sur le rappel à Dieu, hier, d’El Hadj Mame Bou Kounta, khalife général de Ndiassane, sans oublier le braquage de véhicules en Casamance par des éléments armés supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc, rébellion) et la politique.

« Rappel à Dieu de Mame Bou Kounta, khalife général de Ndiassane : Le bâtisseur tire sa révérence », titre le quotidien national Le Soleil, soulignant que selon le gouvernement, « le Sénégal perd un intercesseur multidimensionnel ».

Traitant de cette actualité, EnQuête écrit : « Rappel à Dieu de Mame Bou Kounta, khalife général de Ndiassane : Fin de mission pour Mame Bouh Kounta ».

Pour Le Quotidien, « Ndiassane perd son khalife », faisant poser à Walfadjri « l’équation de la succession » car, ajoute L’Observateur, il y a « quatre prétendants au khalifat ». Toutefois, L’Obs informe qu’ « un conclave est convoqué aujourd’hui pour désigner le nouveau khalife ».

En faits de société, L’As informe que « Cheikh Tidiane Diop (qui s’est immolé par le feu vendredi dernier devant le Palais de la république) finit par succomber ».

« L’administration pénitentiaire et l’hôpital Fann indexés », note le journal qui, en Casamance, informe qu’ «une quinzaine de véhicules attaqués, sept personnes enlevées puis libérées ».

« Insécurité en Casamance-Braquage de haut vol ! », s’exclame Le Quotidien.

EnQuête profite de l’occasion pour faire la « chronique d’une paix différée » avec les négociations entre l’Etat et le Mfdc.

« Collecte de parrainages-Macky Sall souffre à Dakar », indique Walf quotidien.

Le Soleil revient sur l’ouverture ce matin du Forum de Dakar sur la paix et la sécurité et fait état de « 600 participants ».


TE/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment