Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Existence de trois fichiers électoraux: Seydou Guèye dément Samuel Sarr
Publié le mardi 30 octobre 2018  |  Walf Fadjri L’Aurore
Passation
© aDakar.com par SB
Passation de services au Secrétariat général du gouvernement
Dakar, le 15 septembre 2017 - Abdoul Latif Coulibaly a passé le témoin à Seydou Guèye au poste de secrétaire général du gouvernement du Sénégal. Abdou Latif Coulibaly a été nommé ministre de la Culture.
Comment


Le porte-parole du gouvernement et de l’Alliance pour la république (APR) botte en touche les accusations du candidat Samuel SARR, qui accuse le gouvernement de disposer de trois fichiers électoraux pour l’élection présidentielle de février 2019 et qui réclame le retour des observateurs.

«Tout ce qui fait avancer la démocratie sénégalaise est bon à prendre, mais la démocratie est une affaire sérieuse. Ce n’est pas parce qu’il y a certains qui contestent et qui sont dans le domaine du fantasme que nous allons répondre à leur jeu», déclare Seydou GUEYE .

Toutefois, il affirme que le Sénégal a organisé deux élections pacifiques qui lui ont valu deux alternances pacifiques avec un système électoral éprouvé. «En plus, nous avons des procédures certifiées du fichier qui ont abouti à des conclusions rassurantes, un fichier fiable à plus de 98 %. Maintenant, il y a la petite politique politicienne avec ses excès et ses victoires. Mais il y a la tradition de l’opposition qui est toujours dans la suspicion électorale. Il me semble, de l’incapacité de l’opposition sénégalaise à dépasser le Pse, le pouvoir est accusé des choses», poursuit le porte-parole du gouvernement.

Seydou GUEYE était l’invité du journal Afrique de Tv5. D’autre part, s’agissant de l’exclusion de Khalifa SALL à la course à la présidentielle de février 2019, il affirme que la procédure judiciaire le concernant n’est pas complètement bouclée, puisqu’il a introduit un pourvoi en cassation. Et pour ce qui concerne Karim Wade, candidat déclaré du PDS, Seydou GUEYE indique qu’il y a une «vérité judiciaire» le concernant puisqu’il a été condamné définitivement d’une peine de prison et a bénéficié d’une grâce présidentielle. Selon lui, chaque fois que les hommes politiques sont pris dans les filets judiciaires, ils crient au complot. Mais, à l’en croire, ils ont été condamnés sur la base de faits.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment