Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

“Le bilan seulement ne suffira pas pour réélire Macky Sall“
Publié le mardi 30 octobre 2018  |  Walf Fadjri L’Aurore
Sommet
© aDakar.com par DF
Sommet du NEPAD sur le financement des infrastructures en Afrique à Dakar
Dakar, le 15 Juin 2014- Le Sommet de Dakar sur le financement des infrastructures en Afrique s’est ouvert à Dakar, dimanche matin, en présence de trois chefs d’Etats d`Afrique de l`Ouest. Ils ont insisté sur la nécessité de briser toute dépendance vis-à-vis de l’extérieur, en privilégiant les financements sur ressources propres dans la mobilisation de ressources pour la réalisation de projets. Photo: Macky Sall, président de la République du Sénégal
Comment


Avec la présidentielle qui pointe à l’horizon, le président Macky SALL effectue depuis un certains temps des tournées économiques à l’intérieur du pays pour exposer son bilan. Mais également pour brandir des réalisations de son régime comme trophée.

Ancien DAGE de la présidence de la République, le ministre Conseiller Abdoulaye NDOUR trouve que le président Macky Sall est également chef de parti ce qui signifie, selon lui, qu’il peut faire de la politique à travers ses tournées tout en faisant de l’économie. «Tout milite à ce qu’il ait un second mandat, mais précise l’ancien DAGE de la présidence, le bilan seulement ne suffira pas».

Selon lui, il y a un travail politique à faire. «Il faut que les responsables puissent s’entraider. Il faudra plus de synergie, plus d’engagement et plus de solidarité pour accompagner notre candidat pour assurer son second mandat de manière nette, claire et précise», dit-il, invitant la classe politique à la paix et à la sérénité. «La politique est un combat d’idée, soyons responsables et mettons le pays au devant», dit-il à l’endroit de l’opposition. Pour ce responsable de l’APR de la commune de Yoff, il a un programme de développement social, économique du pays qui s’est manifesté par la réalisation de l’autoroute Ila Touba. «Cette fracture entre Dakar et les autres villes du Sénégal est dépassé avec les infrastructures routières pour le rapprochement des gens, la libre circulation des biens et des personnes. C’est une belle manière d’intégration pour rapprocher les gens. La route est un bien indispensable qu’il faut développer et préserver pour permettre aux populations de l’utiliser de manière judicieuse. C’est pour leur permettre de développer leurs activités», explique Abdoulaye NDOUR.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment