Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Un mouvement citoyen veut s’attaquer à la crise des valeurs
Publié le samedi 12 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le mouvement social citoyen Convergence pour le changement des comportements et l’assainissement des mœurs au Sénégal et dans la diaspora ‘’And defaraat jicoyi ci Senegaal ak diasporabi’’ a invité, samedi à Dakar, toutes les forces vives du pays à se joindre à sa lutte, afin de mettre fin à la crise des valeurs à laquelle est confrontée la société sénégalaise.

Des Sénégalais de la diaspora ont créé, en mai 2010, le mouvement ‘’And defaraat jikoyi ci Senegaal ak diasporabi’’ qui a pur objectif d’agir sur les comportements des hommes et des femmes, afin d’apporter des solutions à la crise de valeurs.

‘’Nous lançons un appel à la société civile, aux ONG, aux étudiants, aux Daaras, aux syndicats, aux musiciens, aux artistes, aux associations et à la diaspora à se joindre à ce noble combat que nous comptons mener pour mettre un terme à la kyrielle de maux qui gangrènent notre société’’, a dit le président du mouvement Cheikh Waly Seck.

S’exprimant lors de la célébration du quatrième anniversaire de l’association, M. Seck a souligné que le mouvement qu’il dirige s’inspire et fait d’une référence, dans son fonctionnement et sa manière de faire, feu El Hadji Abdou Aziz Sy Dabakh, qui avait toujours à cœur d’apporter et de prêcher la paix dans tout le pays''.

‘’Notre devise et notre crédo +respect, tolérance, solidarité, paix+ tire sa source des recommandations de notre regretté guide Mame Abdou Aziz Sy qui est notre référence et modèle’’, a-t-il soutenu.

''Le mouvement se présente, selon son président, comme équidistant du pouvoir et de l’opposition''. Il se veut un cadre de rappel et de veille qui apportera des réponses aux actes qui ne cadrent pas avec la religion musulmane.

Déclinant ses ambitions politiques, Cheikh Waly Seck annonce que son mouvement compte se présenter aux élections locales du 29 juin prochain.

 Commentaires