Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

De jeunes catholiques prônent la sensibilisation pour pacifier les zones de conflit
Publié le samedi 12 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Jeunesse étudiante catholique (JEC) du Sénégal a émis, samedi à Dakar, son souhait de contribuer à la dynamique de pacification et de stabilisation des espaces par la formation et la sensibilisation des leaders étudiants, a indiqué son responsable national Grégoire Sarr.

‘’Nous voulons bâtir un monde stable et meilleur en agissant sur les mentalités des structures en contribuant à la dynamique de pacification et de stabilisation des espaces par la formation et la sensibilisation des leaders estudiantins et notamment ceux évoluant en zone de conflit’’, a-t-il dit.

Grégoire Sarr participait à un séminaire de formation pour les leaders étudiants de Ziguinchor et Kédougou, axé sur la prévention et la gestion des conflits.

‘’Les conséquences destructrices de divers ordres des conflits et conflits armés que nous vivons ou dont nous voyons les manifestations souvent désastreuses montrent l’urgence pour les Etats et pour les peuples de réfléchir aux voies et moyens à mettre en œuvre en vue de recouvrer une paix et une stabilité (…)’’, a souligné M. Sarr

Le responsable de la JEC estime, à cet effet, qu’il faut mettre l’accent sur la prévention qui, selon lui, ''est à tout point de vue moins coûteuse et certainement plus efficiente, et sur l’implication des acteurs et leaders locaux dans une approche de proximité et de sensibilisation’’.

‘’Il urge de mener une vraie sensibilisation des masses pour que les mouvements sociaux que la région de Casamance a connus ne dégénèrent en conflit’’, a indiqué Grégoire Sarr.

‘’Nous comptons, à travers notre mouvement, outiller les leaders étudiants des zones en conflit et des zones à risques, en prévention et gestion des conflits et à partir de là, proposer et développer des plaidoyers et des lobbyings en faveur d’une paix définitive synonyme d’un développement économique et social’’, a-t-il fait savoir.

 Commentaires