Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Magal de Touba : 165 millions de francs pour le volet sanitaire (Préfet)
Publié le jeudi 25 octobre 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie officielle de 122e édition du Magal de Touba
Touba, le 21 novembre 2016 - La Cérémonie officielle de la 122e édition du Magal de Touba s`est déroulée en présence du Khalife général des Mourides. Le gouvernement était représenté par le ministre de l`Intérieur. Le corps diplomatique était également fortement représenté.
Comment


Touba - Une enveloppe de 165 millions FCFA a été remise aux autorités médicales de la région de Diourbel pour le volet sanitaire du grand magal de Touba, a indiqué le préfet du département de Mbacké, Mouhamadou Lamine Mané.

’’Une (enveloppe) de 165 millions FCFA dont 62 millions FCFA destinés aux médicaments’’, a été mobilisée pour assurer la couverture médicale du magal, a-t-il dit.

Il a annoncé la mise en place de trois pôles d’activités (préventif, curatif et épidémiologique) avec 7 commissions pilotées par le médecin-chef de région de Diourbel.

Quelque 2966 agents dont 93 spécialistes seront aussi mobilisés pour la couverture sanitaire de cet évènement religieux prévu dimanche.

Aussi, 174 points de prestation (fixes et avancés) sont prévus.

’’Un hélicoptère de l’armée est mis à disposition pour les évacuations’’, a relevé le préfet du département de Mbacké, soulignant que le dispositif sanitaire sera renforcé par ‘’55 ambulances et 4 ambulances Samu sur les axes routiers’’.

Des consultations gratuites seront offertes aux fidèles durant 5 jours, a t-il annoncé.

Concernant le volet hygiène, ’’on a mobilisé 150 agents pour le traitement au niveau des domiciles des chefs religieux et des sites d’hébergement mais aussi le saupoudrage des différents sites’’, a dit l’autorité administrative.

FD/ID/OID/MD
Commentaires

Dans le dossier

Magal de Touba 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment