Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6287 du 12/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Après la reconnaissance légale d’AJ authentique: Les jeunes « Follistes » magnifient la constance de leur parti
Publié le samedi 12 avril 2014   |  Sud Quotidien




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Mouvement national des jeunesses d’And Jef « Authentique » s’est vivement félicité du rétablissement du parti de Landing Savané dans la légalité administrative. Par le biais d’un communiqué en date d’hier, ces jeunes ont salué l’acte qui vient corriger, pour eux, une injustice.

« Bien que cela ne nous ait guère gêné dans notre évolution politique, une injustice vient d’être tout de même corrigée par les nouvelles autorités, un complot d’Etat sans précédent que l’ancien régime de Me Abdoulaye Wade a organisé et financé pour liquider politiquement And Jef et son leader Landing Savane ».

Pour Fallou Sarr, le secrétaire national des jeunesses Aj, cela n’était que « peine perdue». Et de signifier que « L’histoire a encore bégayé. Les faits sont là et têtus… Jamais, dans l’histoire politique du Sénégal, un parti comme le nôtre n’a aussi été agressé par le déploiement total de l’appareil d’Etat (le ministère de l’Intérieur, ses services déconcentrés et la police par la fermeture du siège du Parti à la Zone B, le ministère de la Justice, le ministère de la Communication à travers les médias d’Etat) pour soutenir un comploteur qui a voulu livrer pieds et mains liés And Jef/ Pads au secrétaire général du Pds et ancien Président Me Abdoulaye Wade afin de concrétiser sa d’évolution monarchique du pouvoir ».

Fallou Sarr et cie concluront en disant que « Le temps reste plus que jamais le meilleur des juges et l’avenir démontrera qu’And Jef et son secrétaire général Landing Savané restent plus que jamais des références incontournables dans la lutte pour la démocratie au Sénégal et en Afrique».

Pour rappel, le ministère de l’Intérieur a signé cette semaine 04 récépissés de déclaration de partis politiques, conformément aux articles 4 de la Constitution, 812 du Code des Obligations civiles et commerciales modifié, et de la loi 81-17 du 06 mai 1981 relative aux partis politiques, modifié par les lois n°89_36 du 12 octobre 1989 et n°2005-38 du 21 décembre 2005.

Les partis politiques bénéficiaires du récépissé sont au nombre de quatre. Il s’agit d’And-Jef/ Parti africain pour l’indépendance et le socialisme- Authentique (And Jef/Pads-Authentique), dirigé par Landing Savané, du Mouvement patriotique des générations (Mmp) présidéé par Papa Lamine Sarr, de Bës Dou Niakk-Mouvement citoyen pour la refondation nationale de Serigne Mansour Sy Djamil, et enfin du Parti républicain et citoyen (Prc/ Gueum Sa Bopp), dirigé par Amadou Moctar Ndiaye.

 Commentaires