Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les villages situés sur la RN6 seront électrifiés (Macky Sall)
Publié le samedi 20 octobre 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Inauguration
© aDakar.com par SB
Inauguration de l`Espace numérique ouvert (ENO) de Kolda
Jeudi 19 octobre 2019 . Kolda. Le président de la République a inauguré, ce vendredi, l`Espace numérique ouvert (ENO) de Kolda. Le chef de l`État était en compagnie du Premier ministre et du ministre de l`Enseignement supérieur.
Comment


Kolda - Les villages situés sur la Route nationale numéro six (RN6), qui relie Ziguinchor à Kolda, dans le sud du Sénégal, seront électrifiés, a annoncé vendredi à Goudomp, le président de la République Macky Sall.

"Vous avez vu la route la RN6, nous allons électrifier les localités", a-t-il lancé en s’adressant aux populations de Goudomp, commune par laquelle il est passé en ralliant Kolda en provenance de Ziguinchor.

Pour rallier la capitale du Fouladou, le chef de l’Etat a emprunté la Route nationale numéro 6 (RN6), reconstruite dans le cadre du Millenium Challenge Corporation, sur financement des gouvernements sénégalais et américain.

La RN6 relie Ziguinchor à Kolda, en passant par Niaguiss, Adéane, Goudomp, Tanaff, entre autres localité de la Casamance.

Le président Sall, arrivé à Goudomp, a promis que le gouvernement va travailler à renforcer les filières de formation professionnelle au profit des jeunes de ce département.

"Vous aurez un Espace numérique ouvert (ENO) comme tous les nouveaux départements, pour que tous les étudiants puissent travailler avec l’Université virtuelle du Sénégal (UVS)", a-t-il lancé.

Il a également promis aux populations locales qu’elles bénéficieront ’’dès cette semaine’’ de financements de la DER, la Délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes.

"Nous avons beaucoup de problèmes ici à Goudomp, je voudrais vous dire que le Projet pôle de développement de la Casamance au Sénégal (PPDC) va contribuer à l’autosuffisance en riz. Goudomp aura sa part dans ce programme", a ajouté Macky Sall.

BHC/MTN/BK/ASG
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Autres articles
  • Macky Sall assiste à une séance de télémèdecine grâce à l’ENO de Kolda
    Agence de Presse Sénégalaise - 20/10/2018
  • L’imam Ratib de Kolda prie pour "une paix durable" en perspective de la présidentielle 2019
    Agence de Presse Sénégalaise - 20/10/2018
  • Saisies de chanvre indien et de médicaments contrefaits
    Agence de Presse Sénégalaise - 19/10/2018
  • Le harcèlement sexuel dans les écoles à la une
    Agence de Presse Sénégalaise - 19/10/2018
  • Emedia Invest : démarrage des programmes de Iradio
    Agence de Presse Sénégalaise - 19/10/2018
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment