Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Chiang Mai : un festival rapporte 14 milliards de FCFA à la ville
Publié le samedi 12 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Abdoul
© aDakar.com par DF
Abdoul Aziz Mbaye
Ministre de la culture


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Chiang Mai, deuxième ville économique de la Thaïlande, abritera dimanche le plus grand festival culturel et traditionnel du pays, la fête du Songkran, à l’occasion du nouvel thaï où les retombées pour la zone se chiffrent à plus de 14 milliards de francs CFA par an, selon le gouverneur de région, Wichen Puthiwinyoo.

‘’Nous attendons cette année plus de 100.000 visiteurs, et plus 1000 millions de baht (14 milliards de FCFA) durant les huit jours et c’est un chiffre qui s’accroît chaque année’’, a-t-il dit dans un entretien avec des journalistes sénégalais en visite en Thaïlande.

Les mesures de sécurité seront exceptionnelles pour ce festival avec 3000 éléments des forces de l’ordre déployés durant trois jours pour assurer la bonne marche de l’événement sans oublier des volontaires qui feront office d’interprètes pour les touristes, a-t-il ajouté.

Le festival du Songkran est la fête du nouvel an bouddhiste, une fête traditionnelle célébrée depuis des centaines d’années symbolisant l’amour et l’importance de maintenir les relations familiales, entre les communautés et dans la société.

Durant huit jours, les Bouddha seront exceptionnellement à l’extérieur de leur temple pour parcourir les rues et permettre aux habitants de recevoir des bénédictions, ont expliqué les différents guides touristiques rencontrés.

Cette fête sera principalement marquée par ce qui est communément appelé ‘’la bataille d’eau’’, où il s’agira d’asperger d’eau à toute personne qui passe et une grande quantité grâce à des pistolets à eau, selon les mêmes guides.

Située à 700 km au Sud de la capitale Bangkok, Chaing Mai est connue sous le nom de "capitale du Nord".

‘’La ville est réputée pour son identité culturelle tribale unique dans le monde, mais aussi l’hospitalité de ses habitants qui font d’elle l’une des villes les plus visitées’’, selon M. Puthiwinyoo

Fondée en 1296 par le roi Mengrai, comme la capitale du Royaume de Lanna, Chiang Mai possède une longue histoire à part entière, qui dans une grande mesure, a contribué à la préservation de cette identité culturelle.

 Commentaires