Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Ebola : le SG du SUTSAS préconise un recrutement plus important d’agents d’hygiène
Publié le vendredi 11 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© AFP par SEYLLOU
Le Sénégal teste son dispositif de lutte contre Ebola
Mardi 8 Avril 2014. Aéroport de Dakar. Au cours d`une visite du ministre de la Santé du Sénégal pour vérifier les mesures de sécurité mises en place pour combattre à nouveau, un hygiéniste sénégalais montre comment se protéger contre le virus Ebola.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le secrétaire général du Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l'action sociale (SUTSAS), Mballo Dia Thiam, a invité vendredi, à Dakar, les pouvoirs publics à un recrutement massif d'agents des services d'hygiène pour parer à des épidémies comme la fiève Ebola.

‘’Aujourd’hui, l’actualité, c’est Ebola et nous pensons que les agents d’hygiène sont importants dans le dispositif", a-t-il déclaré au cours d’un point de presse.

"On ne doit pas les négliger au point qu’on ait un dépérissement des effectifs et un vieillissement du personnel. Il y a moins de 200 (agents) sur le terrain’’, a-t-il dit.

Il rappelé qu'un "effort de recrutement" de 50 agents a été fait l'année dernière mais "cette année, on est en train de tergiverser'', a-t-il dit, avant de se demander "pourquoi recruter 1.0000 agents de sécurité alors qu’on n’est même pas capable de recruter 100 agents d’hygiène’’.

‘’On lutte contre les terroristes et les bandits, mais on doit aussi lutter contre les microbes et les virus qui ne connaissent pas les frontières. Nous pensons que l’heure est venue non seulement de recruter, mais de le faire massivement", a déclaré Mballo Dia Thiam.

Le secrétaire général du Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (SUTSAS) a par ailleurs demandé que le Code de l’hygiène soit revisité.

 Commentaires